FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

NRJ en Flandre avec Mediahuis et De Vijver Media

Vendredi 13 Avril 2018


NRJ en Flandre avec Mediahuis et De Vijver Media
En joint-venture 50/50 et via une licence octroyée par NRJ Group, Mediahuis et De Vijver Media - la société qui détient SBS et qui est elle-même détenue à 100% par Telenet depuis mars dernier - vont lancer la marque NRJ en Flandre dès l’automne prochain. 

Il s’agira d’une radio urbaine de réseau (stadsradionetwerk), qui diffusera dans les principales villes de Flandre avec une couverture d’environ 65% de la population. La radio, qui disposera de studios à Anvers, proposera une programmation locale visant les 14-44 ans. Elle sera dirigée par Tom Klerkx, à la tête de Nostalgie Vlaanderen depuis mars dernier.
 
Rappelons que Mediahuis est déjà l’opérateur de Nostalgie en Flandre, aux côtés de NRJ Group. On notera également Nostalgie et NRJ deviendront donc les deux seules marques de radio privées présentes sur l’ensemble du territoire.
 
On ignore encore qui s’occupera de la commercialisation de NRJ Vlaanderen. Pour l’heure, la marque NRJ est en régie chez RMB côté francophone, tandis que IP Radio gère Nostalgie (Nord et Sud).
 
De son côté, NGroup, qui exploite les marques de NRJ dans le sud du pays, a souligné que la volonté commune était de créer un maximum de synergies en termes de marketing et d’événements. Kim Beyns, Brand & Strategy Director de NGroup : « NRJ est une magnifique marque présente et active dans 15 pays. Nous travaillons fréquemment avec nos collègues d’autres contrées.  Nous nous réjouissons donc de pouvoir étendre cette collaboration à la Flandre. »



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »



DOSSIER  



Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier