FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Ogilvy & Social.Lab statue pour Toerisme Vlaanderen

Mercredi 4 Avril 2018


Ogilvy & Social.Lab statue pour Toerisme Vlaanderen
Il y a 100 ans, 600.000 personnes, soldats et civils innocents, ont perdu la vie durant la Première Guerre Mondiale, sur le seul territoire belge. Afin de rendre hommage à ces nombreuses victimes, la Province de Flandre Occidentale, Westtoer et l’asbl Kunst ont créé, en 2013, le projet "Coming World x Remember Me" (#CWRM), qui se concrétise aujourd'hui par une installation composée d'autant de statuettes en argile que de morts à l'époque.

Les statuettes ont été créées par des dizaines de milliers de personnes, provenant des quatre coins du globe, avant d'être rassemblées, ce 30 mars, dans l’ancien no man’s land du domaine provincial De Palingbeek, à côté de Ypres. Cette installation land-art a été créée sur base du concept de l’artiste Koen Vanmechelen. Elle est le sujet principal de la campagne de printemps lancée par Toerisme Vlaanderen, l’agence touristique de la région Flamande.
 
Le trafic vers le site touristique, ainsi que vers les "Flanders Fields", est généré par une campagne sociale, signée Ogilvy & Social.Lab, menée en différentes phases. La première attire l’attention du spectateur grâce à une vidéo à caractère émotionnel, qui présente l’installation au public en utilisant des images fortes. Les deux phases suivantes combineront différents argumentaires (émotionnels, rationnels et commerciaux).
 
La campagne a débuté le 4 avril sur Facebook. Elle sera distribuée au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Quant à l'installation land-art, elle sera visible jusqu’au 11 novembre 2018, inclus.



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier