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Ogilvy & Social.Lab statue pour Toerisme Vlaanderen

Mercredi 4 Avril 2018


Ogilvy & Social.Lab statue pour Toerisme Vlaanderen
Il y a 100 ans, 600.000 personnes, soldats et civils innocents, ont perdu la vie durant la Première Guerre Mondiale, sur le seul territoire belge. Afin de rendre hommage à ces nombreuses victimes, la Province de Flandre Occidentale, Westtoer et l’asbl Kunst ont créé, en 2013, le projet "Coming World x Remember Me" (#CWRM), qui se concrétise aujourd'hui par une installation composée d'autant de statuettes en argile que de morts à l'époque.

Les statuettes ont été créées par des dizaines de milliers de personnes, provenant des quatre coins du globe, avant d'être rassemblées, ce 30 mars, dans l’ancien no man’s land du domaine provincial De Palingbeek, à côté de Ypres. Cette installation land-art a été créée sur base du concept de l’artiste Koen Vanmechelen. Elle est le sujet principal de la campagne de printemps lancée par Toerisme Vlaanderen, l’agence touristique de la région Flamande.
 
Le trafic vers le site touristique, ainsi que vers les "Flanders Fields", est généré par une campagne sociale, signée Ogilvy & Social.Lab, menée en différentes phases. La première attire l’attention du spectateur grâce à une vidéo à caractère émotionnel, qui présente l’installation au public en utilisant des images fortes. Les deux phases suivantes combineront différents argumentaires (émotionnels, rationnels et commerciaux).
 
La campagne a débuté le 4 avril sur Facebook. Elle sera distribuée au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Quant à l'installation land-art, elle sera visible jusqu’au 11 novembre 2018, inclus.



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