FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

De Persgroep Publishing et Medialaan créent News City

Mercredi 21 Mars 2018


De Persgroep Publishing et Medialaan créent News City
Dans le cadre de la fusion annoncée entre Medialaan et De Persgroep Publishing, les deux structures annoncent l’étape suivante de leur intégration. Après la création d’une régie unique et d’une structure spécialisée en data, c’est au tour des rédactions de se réorganiser.

Concrètement, les rédactions news de Het Laatste Nieuws, HLN.be, De Morgen, Humo, Dag Allemaal et VTM Nieuws (en ce compris celles des radios Q et Joe) sont regroupées sous la coupole "News City", qui signera l’actualité en ligne, télé, radio et print. Le nouveau groupe média veut devenir la référence en Flandre, en matière d’actualité sous toutes ses formes et sur tous les supports. Peter Bossaert, le CEO de la nouvelle structure : « News City est un projet fantastique qui nous permettra de construire une superbe maison journalistique afin de devenir la référence au niveau de tout ce qui touche à l’actualité. La collaboration entre les différentes rédactions nous permettra de renforcer et d’améliorer encore nos médias. »

News City sera dirigée par un trio de Directeurs "news", et plus précisément deux Directeurs Nieuws, Paul Daenen (actuellement Directeur-Editeur chez DPP) et Kris Hoflack (actuellement Rédacteur en chef général chez Medialaan), ainsi qu'un Managing Editor Nieuws, Kurt Minnen (actuellement Digital Manager et Managing Editor chez DPP). Le premier coordonnera le flow à court terme et les newsfeeds quotidiens des différentes marques sur toutes les plateformes ; le second sera responsable du flow à long terme, les émissions d’actualité et sportives ainsi que les projets/dossiers journalistiques ; tandis que le troisième prendra en charge la direction business et l’organisation, les processus et la stratégie digitale.

A côté de ce trio, chaque pôle rédactionnel sera guidé par son propre Rédacteur en chef. Dimitri Antonissen combinera sa fonction actuelle de Rédacteur en chef de HLN.be à celle de Rédac' chef de vtmnieuws.be. Il devient également Manager du newsdesk digital central. Frank Depoorter continuera pour sa part à diriger Het Laatste Nieuws, pendant que Nicholas Lataire fera de même pour VTM NIEUWS.

Le nouveau trio de Directeurs entrera en fonction en avril. Le groupe a l’ambition de regrouper l’entièreté de News City au même endroit, probablement à Anvers, mais, étant donné les nombreuses implications techniques, le projet est encore à l’étude. Au total, News City emploiera 400 collaborateurs, dont des journalistes, des rédacteurs finaux, des graphistes et la production.

Last but not least, Sara Vercauteren, l'actuelle porte-parole de la nouvelle structure, formée par De Persgroep Publishing et Medialaan, combinera désormais sa fonction à celle de Corporate Communications Director.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier