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Happy go lucky, par Griet Byl (MM)

Dimanche 18 Mars 2018


Happy go lucky, par Griet Byl (MM)
D’après des recherches récentes, 35% des Belges se disent heureux au quotidien. Ont-ils lu le dernier livre que l’écrivain à succès suisse, Rolf Dobelli, a consacré à l’art du bien-vivre ?

L’ouvrage, qui n’a rien à voir avec l’énième mode alimentaire ou "bonne pour la santé", consiste en un guide pratique rassemblant 52 conseils destinés à rendre notre quotidien plus satisfaisant. Le tout se résume assez facilement en "Achetez moins, likez moins et expérimentez plus", mantra évident pour tout millennial qui se respecte. « Si vous vivez quelque chose de beau, de captivant, l’expérience occupe toutes vos pensées et tout votre cœur », explique-t-il. « Investissez donc plutôt en expériences au lieu de consacrer vos ressources à des choses matérielles ou physiques ».

Une phrase qui doit certainement plaire aux marketers actuels qui, semble-t-il, cherchent leur salut depuis quelque temps maintenant dans la sacro-sainte consumer experience. Lisez, une approche dans laquelle l’expérience – fut-elle physique ou virtuelle – prime sur les produits ou les services proposés. Les consommateurs quant à eux sont déjà passés à l’étape suivante – been there, done that – pour se concentrer non sur la recherche de nouvelles expériences, mais de sens, de "purpose". Pour le trouver, Voltaire avait peut-être raison, il faut tout simplement cultiver son jardin…



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