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Seen from Space : TV on other screens UK - à la carte, et plutôt sur tablette

Vendredi 9 Mars 2018


Seen from Space : TV on other screens UK - à la carte, et plutôt sur tablette
Le BARB est l’équivalent anglais du CIM : c’est un "joint industy committee" comme le CIM, dédié uniquement à la mesure de l’audience de la télévision (il diffère en cela de la Belgique). "Project Dovetail" est le nom donné par le BARB à l’extension progressive de la mesure vers le "total video". Phasé sur plusieurs années, il met depuis quelques mois à disposition des utilisateurs un "TV Player Report" qui retrace semaine par semaine l’activité des players mis à disposition par les chaînes britanniques. Attention, il s’agit à ce stade de simples données de trafic, non profilées, basées sur des codes embarquées par les applis en question. Le TV Player Report permet d’explorer les données par chaîne, par activité (live ou on demand) ou par device.

C’est ce que nous retraçons ici avec deux constatations principales. D’abord, la grande majorité de la vision est à la demande : avec 69% du volume total pour le "on demand", il n’y a pas photo sur ce qui l’emporte. Ensuite, le type de vision, live ou à la demande, n’exerce aucune influence notable sur le device utilisé : dans les deux cas, nos voisins d’Outre-Manche ont une nette préférence pour la tablette, à plus de 45%, quand le mobile représente environ un stream sur cinq. Bientôt ce genre d’analyse en Belgique ?



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