FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Air a la main baladeuse pour Amnesty

Jeudi 8 Mars 2018


Air a la main baladeuse pour Amnesty
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et dans le cadre de sa campagne de lutte contre les violences sexuelles, Amnesty International sensibilise au harcèlement dans l’espace public : « violence verbale, attouchements dans les transports publics, gestes sexuels explicites dans les parcs, etc. ne sont que quelques exemples de ce qu’une femme sur cinq subit chaque jour. Mais il existe une autre statistique encore plus étonnante : le nombre de témoins sans réaction devant de tels comportements », indique l’association.

La campagne conçue par Air s’articule autour d’objets de l’espace public pour montrer la perception anxiogène qui peut en émaner pour les femmes victimes de harcèlement : un banc public dans le Parc Royal de Bruxelles et un siège de bus des TEC sur la ligne entre Bruxelles-Midi et Braine l’Alleud, sont affublés d’une main baladeuse qui saisit la poitrine ou la cuisse d’une femme imaginaire. Ces objets 3D produits par Achilles Design et Zigg Zagg, ont pour but de lancer la discussion autour du harcèlement de rue et d’encourager le public à rejeter ce type de comportement. Air a également réalisé un case film partagé sur les réseaux sociaux d’Amnesty International. Le message : « Ensemble, créons un espace public plus sûr pour tous ».



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier