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Toyota trop rapide que pour être skippée sur YouTube (Focalys)

Mercredi 7 Mars 2018


Toyota trop rapide que pour être skippée sur YouTube (Focalys)
Selon les statistiques, trois pré-rolls sur cinq sont stoppés par les internautes après les 5" réglementaires, grâce au bouton "Skip Ad" présent sur YouTube. Pour contourner cet obstacle, Toyota a créé en janvier au Canada un spot de moins de 5", intitulé "4.9-second parking", dont l'objectif était de vanter la maniabilité de la nouvelle Yaris dans un timing tellement court que l'internaute ne peut pas skipper la vidéo.

Le spot met en scène un conducteur qui effectue un créneau ultra rapide, avant de venir lui-même appuyer sur le bouton "Skip Ad" pour stopper la vidéo. Toyota est même parvenu à placer dans la mini-production le prix du véhicule, ainsi que les mensualités hebdomadaires proposées… Grâce à cette prouesse publicitaire, Toyota Canada parvient à garantir une visibilité totale de son pré-roll en évitant d’investir dans de l’achat média inutile, 59% de la durée des spots étant non visionnés sur YouTube.
 
Ce n'est pas la première fois qu'une marque automobile joue avec ce fameux temps d'attente pour promouvoir un modèle. En novembre 2015, Mini Singapour avait proposé une course sur YouTube via un pré-roll qui mettait au défi l'internaute d'appuyer sur le bouton "Skip Ad", avant que la John Cooper Works, la Mini la plus puissante jamais construite, n'atteigne la droite de l'écran…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



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