FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Telenet seule aux commandes de SBS et Woestijnvis

Mercredi 7 Mars 2018


Telenet seule aux commandes de SBS et Woestijnvis
Telenet a conclu un accord avec Mediahuis et le duo Wouter Vandenhaute/Erik Watté portant sur les 30% et 20% qu’ils détenaient respectivement dans De Vijver Media. La filiale belge de Liberty, qui détenait jusqu’ici 50% de la société, devient ainsi l’unique actionnaire des chaînes SBS (Vier, Vijf et Zes) et de la maison de production Woestijnvis, elles-mêmes détenues à 100% par De Vijver Media.

Wouter Vandenhaute continuera par ailleurs à assurer son rôle de Président du Conseil d'administration de De Vijver Media. Le prix de l'acquisition n'a pas été divulgué et le dossier a été notifié aux autorités compétentes en matière de concurrence pour approbation.

« Nous sommes heureux de pouvoir franchir cette nouvelle étape dans notre stratégie "connected entertainment" », a commenté John Porter, CEO de Telenet (photo). « En tant que propriétaire d'une maison de production à fort ancrage local et d'un certain nombre de chaînes commerciales florissantes, Telenet peut accélérer la réalisation de nouvelles expériences de vision et répondre aux nouveaux modes de consommation des médias. En même temps, cela nous permettra de miser encore davantage et plus rapidement sur l'innovation. » Sur ce point, il a rappelé que son ambition restait de travailler avec tous les acteurs du secteur belge de la télévision et du divertissement. Soulignant que la reprise de De Vijver Media n'entraînera pas de modification des accords conclus à ce jour avec d'autres fournisseurs de télévision.

Pour sa part, Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis, a justifié la revente de ses parts par la volonté du groupe de se concentrer sur le renforcement de son organisation belgo-néerlandaise, en combinaison avec la croissance numérique de ses médias et services. Il évoque également l’accord de régie signé dans la foulée avec SBS « qui nous permettra de consolider encore davantage notre position sur le marché en pleine évolution de la vidéo en ligne et d'offrir aux annonceurs une offre cross-média percutante. » 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier