FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Telenet seule aux commandes de SBS et Woestijnvis

Mercredi 7 Mars 2018


Telenet seule aux commandes de SBS et Woestijnvis
Telenet a conclu un accord avec Mediahuis et le duo Wouter Vandenhaute/Erik Watté portant sur les 30% et 20% qu’ils détenaient respectivement dans De Vijver Media. La filiale belge de Liberty, qui détenait jusqu’ici 50% de la société, devient ainsi l’unique actionnaire des chaînes SBS (Vier, Vijf et Zes) et de la maison de production Woestijnvis, elles-mêmes détenues à 100% par De Vijver Media.

Wouter Vandenhaute continuera par ailleurs à assurer son rôle de Président du Conseil d'administration de De Vijver Media. Le prix de l'acquisition n'a pas été divulgué et le dossier a été notifié aux autorités compétentes en matière de concurrence pour approbation.

« Nous sommes heureux de pouvoir franchir cette nouvelle étape dans notre stratégie "connected entertainment" », a commenté John Porter, CEO de Telenet (photo). « En tant que propriétaire d'une maison de production à fort ancrage local et d'un certain nombre de chaînes commerciales florissantes, Telenet peut accélérer la réalisation de nouvelles expériences de vision et répondre aux nouveaux modes de consommation des médias. En même temps, cela nous permettra de miser encore davantage et plus rapidement sur l'innovation. » Sur ce point, il a rappelé que son ambition restait de travailler avec tous les acteurs du secteur belge de la télévision et du divertissement. Soulignant que la reprise de De Vijver Media n'entraînera pas de modification des accords conclus à ce jour avec d'autres fournisseurs de télévision.

Pour sa part, Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis, a justifié la revente de ses parts par la volonté du groupe de se concentrer sur le renforcement de son organisation belgo-néerlandaise, en combinaison avec la croissance numérique de ses médias et services. Il évoque également l’accord de régie signé dans la foulée avec SBS « qui nous permettra de consolider encore davantage notre position sur le marché en pleine évolution de la vidéo en ligne et d'offrir aux annonceurs une offre cross-média percutante. » 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier