FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Roularta dans le rouge en 2017

Vendredi 2 Mars 2018


Roularta dans le rouge en 2017
Roularta enregistre une baisse de 7,1% de son chiffre d’affaires à 256,768 millions d'euros, liée surtout à l'évolution des revenus publicitaires et des ventes au numéro, « dans la lignée de l’évolution du marché́ », précise le groupe. Cette baisse du chiffre d’affaires a un impact direct sur L’EBITDA, qui fléchit de 15 millions à 1,9 million d’euros, plombé notamment par les coûts de lancement de la plateforme d'e-commerce Storesquare.be. Au final, Roularta affiche une perte nette de 12,9 millions d'euros contre un bénéfice de 20,3 millions un an plus tôt.

Pour rappel, le groupe dirigé par Xavier Bouckaert, qui compte aujourd’hui 1.600 collaborateurs, a cédé les 50% qu’il détenait dans Medialaan fin 2017. Il finalise par ailleurs la reprise de 50% des journaux de Mediafin et celle de 100% des magazines féminins de Sanoma, respectivement d’ici quelques jours pour la montée dans l’actionnariat du Tijd et de L’Echo, et d’ici l’été pour l’acquisition de Libelle, Flair & Co. Ces nouveaux actifs seront graduellement inclus dans les résultats du groupe cette année, lui permettant de revendiquer un chiffre d’affaires de 375 millions. Par ailleurs, à partir de 2019, il sera libéré d’un prêt obligataire de 100 millions d'euros. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier