FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Jane Walker ne fait pas l'unanimité chez les femmes

Dimanche 4 Mars 2018


Jane Walker ne fait pas l'unanimité chez les femmes
Aux Etats-Unis, Diageo lance une édition limitée (250.000 flacons) de son Johnny Walker Black Label, rebaptisé Jane Walker en l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes et du Mois de l’histoire des femmes. Pour chaque bouteille achetée, Diageo reversera un dollar à des organisations comme She Should Run qui encourage les femmes à se porter candidates à des élections.

L'égalité des genres est-il soluble dans le whisky ? A quand des Mrs Clean ou des Burger Queen ? Pas de sitôt apparemment. A peine en marche, Jane s'est pris un râteau : un peu partout, la campagne a été largement critiquée par les femmes elles-mêmes qui y voient une récupération commerciale maladroite du mouvement féministe et une forme de condescendance imbécile. Surtout après que Stéphanie Jacoby, VP de Johnnie Walker, ait déclaré à Bloomberg : « Le whisky est perçu comme très intimidant par les femmes. C’est une excellente opportunité pour les attirer vers notre marque. » 



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier