FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Jane Walker ne fait pas l'unanimité chez les femmes

Dimanche 4 Mars 2018


Jane Walker ne fait pas l'unanimité chez les femmes
Aux Etats-Unis, Diageo lance une édition limitée (250.000 flacons) de son Johnny Walker Black Label, rebaptisé Jane Walker en l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes et du Mois de l’histoire des femmes. Pour chaque bouteille achetée, Diageo reversera un dollar à des organisations comme She Should Run qui encourage les femmes à se porter candidates à des élections.

L'égalité des genres est-il soluble dans le whisky ? A quand des Mrs Clean ou des Burger Queen ? Pas de sitôt apparemment. A peine en marche, Jane s'est pris un râteau : un peu partout, la campagne a été largement critiquée par les femmes elles-mêmes qui y voient une récupération commerciale maladroite du mouvement féministe et une forme de condescendance imbécile. Surtout après que Stéphanie Jacoby, VP de Johnnie Walker, ait déclaré à Bloomberg : « Le whisky est perçu comme très intimidant par les femmes. C’est une excellente opportunité pour les attirer vers notre marque. » 



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier