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Mediahuis affiche un résultat net en recul de 19%

Jeudi 1 Mars 2018


Mediahuis affiche un résultat net en recul de 19%
 L’an dernier, Mediahuis a réalisé un chiffre d’affaires de 616,2 millions d’euros, en hausse de 49%, et un EBIT à 20,4 millions, en recul de 41%. Le résultat net s’établit à 14,8 millions (-19%). Le rapport 2017 reprend pour la première fois que les chiffres du Telegraaf Media Group (TMG) néerlandais pour les six derniers mois, de même qu’un certain nombre d’activités de Concentra et de Corelio reprises pendant sept mois. Ceci expliquant la forte hausse du chiffre d’affaires.

Au cours de l’année, les ventes des quotidiens belges ont baissé de 3%, impactant surtout à la vente au numéro qui stagne. Les recettes publicitaires ont subi l’impact négatif d’une importante baisse dans le segment national et de la pression croissante des quelques grandes plateformes internationales. Le marché publicitaire régional et celui des annonces classées en print et en digital sont toutefois restés stables, voire en progression.

L’activité des annonces classées accroît son importance dans le résultat de Mediahuis. Les plateformes existantes ont réussi à renforcer leur position dans leurs marchés respectifs (Jobat et Zimmo), tandis qu’avec Yellow, Mediahuis a investi dans un élargissement de l’offre. Le groupe a également élargi ses activités en prenant une participation dans Wayne Parker Kent, une entreprise néerlandaise spécialisée en contenu digital qui s’adresse à des cibles de niche.
 
Pour 2018, Mediahuis s’attend à une amélioration des résultats, grâce à l’apport de VP Exploitatie comme troisième actionnaire, l’acquisition complète de Telegraaf Media Groep (TMG) et les activités médias apportées par Corelio et Concentra.



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