FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Les headlines qui génèrent le plus d'engagement sur Facebook

Jeudi 15 Février 2018


Les headlines qui génèrent le plus d'engagement sur Facebook
Le spécialiste du SEO et de l’influence Buzzsumo a publié une étude complète sur les headlines qui suscitent le plus d’engagement sur les réseaux sociaux sur base d'une analyse des titres de 100 millions d’articles publiés entre mars et mai 2017. De cette étude, il ressort notamment que les trois expressions qui ont généré le plus de likes, de partages et de commentaires sont "will make you", "this is why" et "can we guess".
 
"Will make you" figure largement en tête, avec deux fois de plus de réactions que "this is way". Selon Buzzsumo, si ces trois mots fonctionnent aussi bien, c'est parce qu'ils introduisent une "liaison", expliquant au lecteur pourquoi il devrait s’intéresser au contenu et lui promettant en quelque sorte un impact direct.
 
L’étude confirme également que la taille compte : un titre de 16 à 18 mots et 80 à 110 caractères générera potentiellement le plus d’engagement.
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier