FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Les jeunes Américains délaissent de plus en plus Facebook

Dimanche 11 Février 2018


D’après une étude réalisée par eMarketer aux Etats-Unis, Facebook perdra cette année deux millions d’utilisateurs en dessous de 25 ans. Une majorité d'entre eux, soit 1,9 million switcheront sur Snapchat, les autres sur Instagram. La même étude prédit aussi que moins de la moitié des internautes entre 12 et 17 ans utiliseront Facebook pour la première fois cette année et que l’utilisation Facebook auprès des moins de 12 ans diminuera de 9,3%.

En d’autres mots, même si le réseau social de Marc Zuckerberg reste avec ses deux milliards d’utilisateurs le plus populaire de la planète, il doit sa croissance depuis quelque temps aux utilisateurs plus âgés. « Les teenagers le considèrent comme un réseau social pour vieux », résume USA Today. Cette baisse de popularité tient sans doute et entre autres aux aspirations de gratification immédiate caractéristique des teens. Un besoin auquel Snapchat et Instagram répondraient nettement mieux. Ces deux derniers favorisent par ailleurs la communication one-to-one ou en petit comité, autre besoin typique pour les générations plus jeunes.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier