FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Les jeunes Américains délaissent de plus en plus Facebook

Dimanche 11 Février 2018


D’après une étude réalisée par eMarketer aux Etats-Unis, Facebook perdra cette année deux millions d’utilisateurs en dessous de 25 ans. Une majorité d'entre eux, soit 1,9 million switcheront sur Snapchat, les autres sur Instagram. La même étude prédit aussi que moins de la moitié des internautes entre 12 et 17 ans utiliseront Facebook pour la première fois cette année et que l’utilisation Facebook auprès des moins de 12 ans diminuera de 9,3%.

En d’autres mots, même si le réseau social de Marc Zuckerberg reste avec ses deux milliards d’utilisateurs le plus populaire de la planète, il doit sa croissance depuis quelque temps aux utilisateurs plus âgés. « Les teenagers le considèrent comme un réseau social pour vieux », résume USA Today. Cette baisse de popularité tient sans doute et entre autres aux aspirations de gratification immédiate caractéristique des teens. Un besoin auquel Snapchat et Instagram répondraient nettement mieux. Ces deux derniers favorisent par ailleurs la communication one-to-one ou en petit comité, autre besoin typique pour les générations plus jeunes.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier