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Les jeunes Américains délaissent de plus en plus Facebook

Dimanche 11 Février 2018


D’après une étude réalisée par eMarketer aux Etats-Unis, Facebook perdra cette année deux millions d’utilisateurs en dessous de 25 ans. Une majorité d'entre eux, soit 1,9 million switcheront sur Snapchat, les autres sur Instagram. La même étude prédit aussi que moins de la moitié des internautes entre 12 et 17 ans utiliseront Facebook pour la première fois cette année et que l’utilisation Facebook auprès des moins de 12 ans diminuera de 9,3%.

En d’autres mots, même si le réseau social de Marc Zuckerberg reste avec ses deux milliards d’utilisateurs le plus populaire de la planète, il doit sa croissance depuis quelque temps aux utilisateurs plus âgés. « Les teenagers le considèrent comme un réseau social pour vieux », résume USA Today. Cette baisse de popularité tient sans doute et entre autres aux aspirations de gratification immédiate caractéristique des teens. Un besoin auquel Snapchat et Instagram répondraient nettement mieux. Ces deux derniers favorisent par ailleurs la communication one-to-one ou en petit comité, autre besoin typique pour les générations plus jeunes.



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