FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Gunn Report 2017 : Graham, BBDO, Nike et VW au top

Lundi 12 Février 2018


Gunn Report 2017 : Graham, BBDO, Nike et VW au top
WARC a publié son Gunn Report 2017 des meilleurs annonceurs, marques, agences et campagnes à l'aune des Awards Shows créatifs de l'année dernière. Sans surprise, en haut du classement des campagnes, on retrouve la bête et la belle : "Meet Graham" de Clemenger BBDO pour Transport Accident Commission Australia et "Fearless Girl" de McCann NY pour State Street Global Advisors, devant le "Child Replacement Programme" de Colenso BBDO Auckland pour Pedigree. Le top 10 est visible ci-après.

Côté agences, le top 10 se compose, dans l'ordre, de AlmapBBDO Sao Paulo, BBDO NY, Dentsu Tokyo, Adam&Eve DDB London, McCann NY, W+K Portland, Clemenger BBDO, BETC Paris, David Miami et Colenso BBDO.
 
Au vu de ce qui précède, côté réseaux, c'est logiquement BBDO qui s'impose, devant McCann, O&M, DDB, Leo Burnett, TBWA, J.Walter Thompson, Y&R, Saatchi & Saatchi et Wieden+Kennedy. Omnicom, WPP et IPG étant les holdings les plus primés.
 
Les marques les plus plébiscitées sont, dans l'ordre toujours : Nike, VW, Ikea, Getty Images, McDo, Audi, Burger King, Snickers, Adidas et… Netflix.
 
Le ranking annonceurs est dominé par VW Group, devant Mars, Nike, P&G, Ikea, Samsung, Heineken, The Carlyle Group, Alphabet et Restaurant Brands International (Burger King).
 
Enfin, on assiste à un tir groupé des pays anglo-saxons au niveau du ranking des nations les plus créatives : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie s'imposent, devant l'Allemagne, la France, le Brésil, le Japon, l'Argentine, la Thaïlande et le Canada.



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier