FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

L'Unesco offre des spots radio pour lutter contre la discrimination entre athlètes

Dimanche 11 Février 2018


L'Unesco offre des spots radio pour lutter contre la discrimination entre athlètes
Ce mardi 13 février, l'Unesco organisera sa septième Journée mondiale de la Radio autour du sport. A cette occasion, la DG de l'Unesco, Audrey Azoulay, a lancé un appel pour davantage de représentation des athlètes féminines dans la couverture des événements sportifs, rappelant que les sports pratiqués par les femmes ne représentent que 4% de la programmation des médias.
 
Pour sensibiliser à cet enjeu sociétal très dans l'air du temps, et en collaboration avec plusieurs organisations sectorielles, comme l'Union européenne de Radio-Télévision (UER) ou l'Association européenne des régies audiovisuelles (EGTA), l'Unesco lance une campagne originale. Plutôt que d'acheter ou de négocier de l'espace pub, elle a mis en place la plateforme "Her moments matter" sur laquelle les radios du monde entier peuvent faire leur shopping et télécharger des spots libres de droits, en plusieurs langues, qui dénoncent les différences de traitement entre les athlètes selon leur sexe.
 
Dans une première série de spots intitulée "Mon Journal", l'Unesco donne la parole à des petites filles qui se rêvent en athlètes, à mille lieux d’imaginer qu'elles ne bénéficieraient pas du même traitement médiatique que les garçons. La seconde série, "1 sport / 2 histoires", met en parallèle la voix d’un athlète masculin et celle d’une athlète féminine qui racontent la même histoire à quelques détails près… Toutes ces créations de BETC Paris pointent les stéréotypes, ainsi que le manque de crédit et de reconnaissance auxquels de nombreuses sportives sont exposées. 



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier