FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Recma 2017 : DAN et Vizeum au top

Dimanche 11 Février 2018


Recma 2017 : DAN et Vizeum au top
Le rapport 2017 de Recma indique que Dentsu Aegis Network (DAN), dirigé par Jerry Buhlmann (photo) est le grand vainqueur de l'année en termes de new business avec une balance nette (gains vs pertes) de $2,3 milliards, dont $1 milliard provient de son agence Vizeum - numéro un dans le classement réseaux -, et principalement d'AB-Inbev.

Loin derrière, parmi les holdings, les français Publicis Media et Havas Media complètent le top 3 avec une balance nette de, respectivement, $376 millions et $315 millions, devant GroupM à $58 millions. Sans citer son nom (mais on imagine qu'il s'agit d'Omnicom Media Group), Recma indique qu'un groupe a terminé l'année avec un solde négatif de $1,6 milliard.
 
Côté réseaux et en termes de gains, Mediacom (GroupM) est numéro un avec $2,6 milliards, mais au final, tenant compte des pertes, il termine cinquième avec une balance positive de $433 millions. Carat (DAN) est deuxième à $850 millions, devant Starcom (Publicis Media) à $756 millions et Dentsu X (DAN) à $662 millions.
 
Selon le "success index" de Recma, qui globalise les gains, les pertes et la capacité d'une agence à retenir ses clients, Initiative (IPG Mediabrands) arrive en première place, devant Mediacom et Starcom.



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier