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Accenture publie le Fjord Trends Report 2018

Lundi 5 Février 2018


Accenture publie le Fjord Trends Report 2018
Accenture Interactive publie Fjord Trends 2018 (du nom de son agence de design), qui analyse « les tensions à l’œuvre à l’intérieur comme à l’extérieur des entreprises et de la société » au travers de sept tendances digitales émergentes :

Le retour du monde physique : l'expérience de la marque passe désormais par le numérique et le physique. L’heure est donc venue de fusionner les deux.
 
Le regard des machines : les ordinateurs ne se contentent plus de comprendre nos mots, ils lisent et interprètent maintenant les images sans aucune aide de notre part.
 
L’espace algorithmique : ou comment concevoir une stratégie marketing qui s’appuie sur les algorithmes qui relient les marques à leurs clients et rendent caduques les stratégies de marque conventionnelles.
 
La quête de sens des machines : l’intelligence artificielle pourrait changer nos emplois, mais elle ne doit pas les éliminer. Ou comment travailler à la conception de la relation entre l’humain et la machine.
 
Le pari de la transparence : la blockchain pourrait générer de la transparence, sécuriser Internet, ramener la confiance perdue et reconstruire les relations avec le grand public.
 
L’économie de l’éthique : les entreprises sont amenées à prendre position sur des enjeux politiques et sociaux. Les consommateurs sont prêts à payer pour des marques qui font écho à leurs valeurs profondes.
 
Concevoir autrement : Dans un monde où chacun pense être un concepteur, les designers doivent évoluer dans leur façon de travailler, d’apprendre et d’agir, pour continuer à faire la différence.
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »

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DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


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Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


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Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


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