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Accenture publie le Fjord Trends Report 2018

Lundi 5 Février 2018


Accenture publie le Fjord Trends Report 2018
Accenture Interactive publie Fjord Trends 2018 (du nom de son agence de design), qui analyse « les tensions à l’œuvre à l’intérieur comme à l’extérieur des entreprises et de la société » au travers de sept tendances digitales émergentes :

Le retour du monde physique : l'expérience de la marque passe désormais par le numérique et le physique. L’heure est donc venue de fusionner les deux.
 
Le regard des machines : les ordinateurs ne se contentent plus de comprendre nos mots, ils lisent et interprètent maintenant les images sans aucune aide de notre part.
 
L’espace algorithmique : ou comment concevoir une stratégie marketing qui s’appuie sur les algorithmes qui relient les marques à leurs clients et rendent caduques les stratégies de marque conventionnelles.
 
La quête de sens des machines : l’intelligence artificielle pourrait changer nos emplois, mais elle ne doit pas les éliminer. Ou comment travailler à la conception de la relation entre l’humain et la machine.
 
Le pari de la transparence : la blockchain pourrait générer de la transparence, sécuriser Internet, ramener la confiance perdue et reconstruire les relations avec le grand public.
 
L’économie de l’éthique : les entreprises sont amenées à prendre position sur des enjeux politiques et sociaux. Les consommateurs sont prêts à payer pour des marques qui font écho à leurs valeurs profondes.
 
Concevoir autrement : Dans un monde où chacun pense être un concepteur, les designers doivent évoluer dans leur façon de travailler, d’apprendre et d’agir, pour continuer à faire la différence.
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

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DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


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L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


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Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


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