FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Les abonnements deviennent une source de revenus prioritaire

Dimanche 4 Février 2018


Les abonnements deviennent une source de revenus prioritaire
Le Reuters Institute for the Study of Journalism et l’université d’Oxford viennent de présenter la dernière édition de leur Digital News Report. Celle-ci a été menée auprès de 194 répondants issus de sociétés médias (traditionnelles et digitales natives) dans 29 pays afin de les interroger sur les principaux défis des médias d’information.

Le rapport analyse en détail les problèmes auxquels sont confrontés les éditeurs, allant des fake news aux dangers inhérents à la suprématie des plateformes, en passant par les modèles business, la percée de la vidéo et de l’audio, etc.

Entre autres enseignements, plus de quatre éditeurs sur 10 affirment se faire davantage de souci concernant la puissance des plateformes qu’un an auparavant. A cet égard, Facebook et Snapchat sembleraient inspirer plus de méfiance que Twitter et Google. Dans le même temps, 36% des répondants déplorent la résistance interne à l’innovation ou au changement comme frein au développement.

Autre constat marquant : 44% des éditeurs considèrent les abonnements payants comme une source de revenu essentielle, plus que la publicité display digitale (38%) et le contenu sponsorisé (39%). De là leur intention croissante d’obliger les utilisateurs à s’enregistrer et à investir en data pour mieux personnaliser le contenu. Quant à la forme du contenu proposé, les éditeurs ont clairement compris l’importance croissante de l’audio : 58% des répondants affirment vouloir miser plus sur les podcasts en 2018.

Précisons encore que 72% des éditeurs veulent se lancer dans l’intelligence artificielle afin d’affiner leur offre de contenu et d’en rendre la production plus efficace.
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier