FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Le dernier aperçu ComScore avant fermeture

Samedi 3 Février 2018


Seen from Space : Le dernier aperçu ComScore avant fermeture
Les données ComScore de décembre 2017 seront les dernières dont disposera le marché belge. Actuellement aucune mesure third party de remplacement n’est prête à fonctionner comme le panel que l’institut américain mettait à notre disposition. Alors, bien sûr, il y avait de sérieux désavantages chez ComScore : opacité des modes de recrutement, de gestion et de traitement du panel d’une part, limitation à l’univers PC de l’autre (dans notre pays, contrairement à d’autres, ComScore n’a pas déployé de mesure de la consommation Internet via les devices mobiles). Mais depuis le 1er janvier 2018 et jusqu’à une date indéterminée, il sera impossible de répondre à une question portant sur le périmètre total d’Internet en Belgique.

Exit donc la mesure tierce de Facebook, YouTube ou Google pour ne citer que ceux-là : la seule source de connaissance sur leur audience sera donc les intéressés eux-mêmes. Bien sûr, le CIM rend compte avec qualité et profondeur sur tous les aspects de l’audience des sites qu’il étudie. Mais dans le top 20 que nous avons établi en reach journalier  sur l’ensemble de l’année 2017, seuls quatre noms se retrouvent dans les données CIM Internet actuelles. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier