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Les 10 tendances pour 2018 selon The House of Marketing

Mercredi 31 Janvier 2018


Les 10 tendances pour 2018 selon The House of Marketing
The House of Marketing a dressé une liste de 10 tendances qui devraient mobiliser les marketers en 2018. Tout d’abord, l’agence de consultance estime que les chatbots vont continuer d’évoluer, ce qui va provoquer une véritable révolution dans les services à la clientèle : les robots offriront du sur mesure via l’intelligence artificielle.

Le consultant perçoit aussi un engagement plus élevé de la part des consommateurs, grâce à la réalité augmentée. Ce serait lié notamment aux investissements importants que font Facebook, Samsung, Apple et Amazon dans la technologie immersive.

THoM affirme encore que les annonceurs doivent investir dans l’établissement de connexions, et pas dans la vente. Le moyen adéquat pour ce faire est le "brand storytelling".

La quatrième tendance concernent les collaborateurs qui agiront comme ambassadeurs et établissent une conversation directe avec les consommateurs.

Au-delà, l’agence considère les collaborations avec les micro-influenceurs comme porteuses.

Autre tendance : essayer de garder les clients le plus longtemps possible par le biais de la personnalisation.

L’agence conseille les marketers aussi d’investir l’Internet of Things.

Selon THoM, les événements et vidéos live domineront les médias sociaux en 2018, notamment grâce à des plateformes comme Facebook, Instagram et Snapchat.

Le label "Made by humans" remplacera la devise "buy local". Les consommateurs auront en effet de plus en plus de mal à savoir si un contenu donné a été réalisé par des humains ou par des machines. Le choix pour un contenu créatif et purement humain deviendra un choix "éthique", à l’instar de celui d’acheter bio ou fairtrade.
 
L’agence prévoit aussi que l’emploi de techniques de geofencing par les marques prendra son envol en 2018. 



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