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Pourquoi les réseaux sociaux et les chaînes TV devraient s'associer pour créer de nouvelles habitudes de vision

Mardi 30 Janvier 2018


Pourquoi les réseaux sociaux et les chaînes TV devraient s'associer pour créer de nouvelles habitudes de vision
Parmi les tendances lourdes épinglées par Kantar Media au niveau des réseaux sociaux, l'institut pointe leur intérêt toujours croissant pour la TV. « Le format vidéo crée l’interaction, et l’interaction favorise l’engagement. Si l’essor de la vidéo live en particulier fait beaucoup parler, il est important de garder à l’esprit qu’aussi incontournable soit-il, le live-stream, ce n’est pas un but en soi. La télévision en tant que récepteur domine toujours, mais les téléspectateurs d’aujourd’hui ne veulent plus être dépendants d’horaires fixes de diffusion. La révolution est en marche, et les réseaux sociaux le savent. » Pour Kantar, les Facebook, Snapchat etTwitter s’adaptent à cette réalité pour créer un nouveau modèle qui se situe quelque part entre la TV traditionnelle, le streaming et des services de vidéo à la demande tels que Netflix.

« Le vrai challenge pour eux sera de faire entrer dans les mœurs une nouvelle manière de regarder la TV », estime Kantar. « Malgré l’importance croissante des médias sociaux, la télévision linéaire demeure au cœur de la consommation de divertissement en termes d’habitudes consommateurs. Par ailleurs, la télévision adressable progresse, permettant aux annonceurs de cibler leurs spots en fonction de données géographiques, démographiques ou comportementales. » Dès lors, pour Kantar, les plateformes sociales devraient s’associer de plus en plus à la TV traditionnelle, notamment parce que les diffuseurs sont déjà de bons créateurs de contenus et de bons vendeurs de pub. 



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