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Selon Kantar, les social ads vont inspirer d'autres modèles publicitaires

Lundi 29 Janvier 2018


Selon Kantar, les social ads vont inspirer d'autres modèles publicitaires
Parmi les tendances 2018 en matière de médias sociaux, Kantar Media pointe la mue de la publicité sociale, portée par la difficulté croissante à développer du trafic organique qui fait que « les marques n’auront bientôt plus d’autres choix que de sponsoriser leurs posts et recourir aux publicités ». Partant, l’institut estime que les social ads ont tous les atouts pour stimuler la créativité au-delà du web social et inspirer d’autres modèles publicitaires. Leur atout étant de se fondre dans le contexte de lecture, de préserver l’expérience de l’utilisateur et de minimiser l’intrusion. « Cette forme de publicité ciblée permet aux marques de s’adresser aux consommateurs de manière individuelle, avec des messages personnalisés qui les concernent réellement et correspondent à leur profil ».

Pour Kantar, le socio-démo se conjugue avec bien d’autres critères de ciblage : centres d’intérêt, attitudes, comportements, émotion, connexion ou retargeting, etc. : « La publicité sur les réseaux sociaux a largement contribué à la progression du native advertising. Les campagnes n’ont jamais été aussi contextualisées, intelligentes, précises, personnalisées...

En somme, les social ads deviennent toujours plus interactives, apportant une réelle valeur ajoutée au consommateur. Ce sont autant d’atouts à l’heure où les adblockers gagnent en popularité et les consommateurs se lassent des publicités intrusives et intempestives. Au final, le social media marketing n’est plus une affaire de narration mais d’expériences. La clé est d’apporter de la valeur aux marques et aux consommateurs. Les réseaux sociaux l’ont bien compris, et continueront à influencer dans ce sens d’autres secteurs comme la télévision, le cinéma, l’affichage classique et digital. »



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