FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Plus rien n'arrête Netflix

Mercredi 24 Janvier 2018


Plus rien n'arrête Netflix
2017 marque la meilleure année de Netflix en termes de recrutement de nouveaux clients. Le service de streaming a annoncé 8,33 millions d'abonnés de plus pour les trois derniers mois de l'année et, pour les 12 mois, un total de 117,6 millions de clients dans le monde. Même sur son marché d'origine (54 millions d’abonnés), a priori le plus proche de la saturation, la croissance est toujours au rendez-vous : Netflix a presque décroché deux millions d'abonnés américains supplémentaires. A l'international, il explose avec 6,36 millions de nouveaux abonnés en trois mois.

A l’instar d'Amazon, Netflix fait passer la profitabilité après la croissance de ses parts de marché. Le groupe dégage des bénéfices modestes et consomme énormément de cash. Son chiffre d'affaires trimestriel a atteint $3,29 milliards (+33%) pour seulement $185,5 millions de profit… sachant que Netflix a tout de même triplé ses bénéfices par rapport à 2016. Résultat : l’action flambe et la capitalisation boursière frôle désormais les $100 milliards.
 
Pour continuer à alimenter cette croissance, Netflix va encore augmenter ses budgets marketing de 50% cette année, et surtout investir entre 7 et 8 milliards dans les contenus, dont au moins 25% seront réservés à la production originale. En plus de 80 films originaux, la plateforme prévoit de mettre en ligne une vingtaine de nouvelles séries originales en 2018. Soit une nouvelle série toutes les deux semaines !



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier