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TRAINING&BOOKS

De la force des "talkable brands"

Lundi 15 Janvier 2018

Selon différentes études compilées par Welcome Media, la talkability revêt principalement trois caractéristiques. Tout d'abord, elle permet aux marques de convaincre : 90% des consommateurs croient en effet aux "brand recommendations" de leurs amis. Elle gagne aussi en importance : les millennials passent ainsi en moyenne cinq heures par jour à consommer du contenu généré par leurs pairs. Enfin, la talkability fait vendre : les consommateurs sont jusqu'à 50 fois plus enclins à acheter un produit s'il est recommandé par la famille ou des amis ; le bouche-à-oreille génère aussi cinq fois de ventes que les publicités payées ; les clients gagnés via le bouche-à-oreille dépensent 200% de plus que le client moyen, et ils renvoient même deux fois plus souvent vers d'autres. Enfin, Welcome Media rappelle que seuls 5% des clients assurent 100% du bouche-à-oreille et qu'il convient donc de les transformer en "brand advocates". 
 

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