Nl
Close

AGENCIES

Qwant fait appel à Vanksen pour ses réseaux sociaux

Jeudi 4 Janvier 2018

Qwant fait appel à Vanksen pour ses réseaux sociaux

Le moteur de recherche européen Qwant s’allie au groupe Vanksen pour la stratégie et la gestion de ses réseaux sociaux sur les marchés français, allemand et italien. L'objectif étant d'opérer une stratégie digitale "glocale" : globale pour son développement international sous un même écosystème social media et locale au travers d'une approche socioculturelle et native visant à proposer un contenu toujours plus personnalisé et plus proche de ses utilisateurs afin d’engager au maximum ces derniers. Le tout en respectant la vie privée et la neutralité de résultats.
 
Rappelons que le pôle Social Media de Vanksen a été créé en 2014 par Joffrey Martin (photo). Quatre ans plus tard, il occupe 11 collaborateurs et est en charge de plus de 35 clients.

« Nous avons travaillé main dans la main avec toutes les équipes chez Qwant pour définir la stratégie Social Media la plus adaptée. Nous sommes désormais en contact avec tous les pays concernés pour la déployer et l’adapter dans chacun des marchés. L’association des différentes expertises social media, créative, média et consulting nous permet déjà d’être efficace et de gagner en visibilité auprès du grand public », commente Joffrey Martin, Social Media Manager chez Vanksen.

« Pour accompagner son développement en France et en Europe, Qwant a choisi Vanksen pour sa forte expertise et sa capacité à élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, pour faire grandir rapidement la communauté d’utilisateurs sensibles aux valeurs fondamentales que porte Qwant : respect de la vie privée des internautes et positionnement éthique », ajoute Jean-Claude Ghinozzi, Chief Commercial & Marketing Officer de Qwant. 

Archive / AGENCIES