FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

ICMA : 13 prix pour le Luxembourg, dont 12 pour Maison Moderne

Lundi 25 Décembre 2017


ICMA : 13 prix pour le Luxembourg, dont 12 pour Maison Moderne

Le Luxembourg a décroché 13 prix lors de la huitième édition de l’International Creative Media Award. Organisé par l’International Editorial-Design & Research-Forum en Allemagne, l’ICMA est une compétition mondiale récompensant la qualité, la créativité et le design dans le domaine de l’édition. Notre pays comptait deux représentants dans le jury international : Claudia Eustergerling (Claudia Eustergerling Design) et Eberhard Wolf (Art-Director, Luxemburger Wort).

Outre un Bronze en Corporate Design pour le Stationery de la Direction de l'aviation civile réalisé par Claudia Eustergerling Design, tous les autres prix luxembourgeois ont été remportés par Maison Moderne.
 
Le groupe cornaqué par Richard Karacian remporte cinq Gold. Les deux premiers vont à Archiduc dans la compétition Magazines et au livre "A cent à l’heure", réalisé à l’occasion du centenaire du groupe Arnold Kontz (Corporate Books) ; de son côté, Charlie Victor, le magazine de Cargolux remporte un Gold en Custom Media (Typo/Layout) ; last but not least, Running, le magazine pour NN Investment Partners, repart avec deux Gold (Photography et Photo Reportage) dans la même compétition.
 
A cela s'ajoutent un Silver et un Bronze, toujours en Custom Media : le premier avec Gudd, le magazine du ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs (Concept), et le second avec "Now" pour le groupe immobilier Inowai (Customer magazines B2B print).
 
Enfin, Maison Moderne décroche encore cinq Award of Excellence avec Gudd (Cover/Coverstory), Flydoscope (Typo/Layout), Flightplan (Alternative storytelling), Merkur (Illustration) et Paperjam (Frontpages).
 
« Nous ne pouvons qu’être fiers de ces récompenses. Fiers que la qualité de nos marques médias soit reconnue par nos pairs, fiers que la fidélité et la confiance de nos clients soient récompensées, et finalement fiers de représenter le Luxembourg sur la scène internationale. », a commenté Richard Karacian, CEO de Maison Moderne.
 
Le palmarès complet de l'ICMA est disponible ici.
 




ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier