FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Régis Watrisse (Mediascale Benelux) : « Notre mission est de challenger les plus grands acteurs du marché »

Lundi 18 Décembre 2017


Régis Watrisse (Mediascale Benelux) : « Notre mission est de challenger les plus grands acteurs du marché »
En novembre dernier, Ierace Dechmann + Partners annonçait la signature d'un partenariat stratégique exclusif avec Mediascale Benelux, le pôle programmatique et data de Serviceplan, pour compléter son expertise dans le domaine des stratégies médias et des data. En marge de cet accord, MM a rencontré Régis Watrisse, Managing Director de Mediascale Benelux.

Pouvez-vous nous rappeler quels sont les terrains d’expression de Mediascale au sein du groupe Serviceplan ?
 
 Mediascale Benelux est le hub international du groupe pour tout ce qui touche à la data, à l’intelligence artificielle, à la science de données et aux médias disponibles en programmatique. Notre mission est de challenger les plus grands acteurs du marché en proposant des solutions techniques très avancées qui permettent aux annonceurs d’atteindre un retour sur investissement maximal dans toutes leur activités marketing.
 
Bien que cela soit une partie importante de notre activité, nous ne nous considérons absolument pas comme un trading desk qui se focalise principalement sur l’achat media en programmatique. Le cœur de notre activité tourne principalement autour du data et des analyses qui en ressortent - analyses réalisées aussi bien par l’homme que par les machines. L’achat programmatique n’est alors que le dernier maillon de la chaine et n’est finalement que le résultat de tout ce qui se passe en amont.
 
Quel est le périmètre de l’accord que vous avez conclu avec ID+P ?
 
 ID+P est à nos yeux le seul partenaire relevant au Luxembourg avec qui un partenariat avait du sens et pouvait être conclu. En dehors du fait que c’est la seule agence média du Luxembourg et le premier acheteur média de la Grande Région, ID+P propose depuis toujours une approche basée sur des données indépendantes ; ils ont donc la maturité nécessaire pour comprendre les stratégies mises en place par Mediascale.
 
Les données issues de panels utilisateurs n’ont certes pas un niveau de relevance très élevé dans notre approche, mais ID+P possède une très bonne connaissance du marché très particulier que représente le Luxembourg. Ensemble, nous avons l’ambition d’enrichir les données disponibles via de la capture de data et la science de données. Mediascale vient donc ajouter une couche technologique et scientifique aux expertises d’ID+P en incluant nos solutions data et programmatique à leurs services existants. Inutile de dire que cela représente une valeur ajoutée énorme pour les annonceurs luxembourgeois et leurs besoins intra/internationaux, surtout dans un marché où les habitants sont très actifs en dehors des frontières.
 
A ce propos, quels services/outils allez-vous proposer aux annonceurs ?
 
En complément des services et outils déjà exclusifs proposés par ID+P en termes d’éclairage sur une vraie stratégie média, aujourd’hui, les annonceurs peuvent en plus bénéficier de l’ensemble de nos produits et services, et ce pas uniquement au niveau de l’achat programmatique. Nous pouvons proposer des services de Business Intelligence, fournir des solutions technologiques comme un DMP ou un data hub, installer et configurer un eCRM, fournir des solutions de matériel créatif dynamique (qui se personnalise en fonction du profil de l’utilisateur), etc.
 
Le marché est-il mûr pour ce type de service/d’outils ?
 
Durant ces dernières semaines, nous avons eu l’occasion de rencontrer plusieurs dizaines d’annonceurs et ma réponse est sans conteste oui ! Ont-ils une quelconque expérience en la matière ? Bien souvent, non. Mais nous sentons clairement que nous offrons une réponse à différentes problématiques et ils y voient directement tout l’intérêt qu’ils auraient à utiliser nos produits et services. Les choses sont peut-être un peu différentes au niveau du paysage média local, qui propose peu de programmatique à l’heure actuelle, mais dans un premier temps, ce n’est pas d’une grande importance pour nous. Sachant que les Luxembourgeois vont énormément sur des sites étrangers. Nous souhaitons néanmoins collaborer avec les acteurs luxembourgeois afin de trouver des solutions qui permettent d’avancer dans ce domaine.
 



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier