FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Grand Cristal 2017 : zoom sur les lauréats

Dimanche 17 Décembre 2017


Grand Cristal 2017 : zoom sur les lauréats
L'édition 2017 du Cristal Festival s'est achevée à Courchevel. Les jurés internationaux ont décerné 15 Grand Cristal dans l'ensemble des compétitions. McCann WorldGroup est le grand vainqueur, avec sept Grand Cristal au compteur. L'agence new yorkaise du groupe signe un doublé avec l'incontournable "Fearless Girl" de McCann NY pour State Street Global (Corporate & PR et Outdoor) et s'impose également avec "White hats Wanted" pour l'US Army (Promo & Direct). Doublé également pour MRM/McCann Spain avec un autre incontournable, "Beyond Money" de Banco Santander (Film et Brand Entertainment & Content). De leurs côtés, McCann Lima fait la difference avec "Highjacked Highway" pour Sodimac Homecenter (Mobile) et McCann India fait de même avec "The Immunity Charm" pour Ministry of Public Health Afghanistan (Design).
 
Les autres Grand Cristal ont été décernés à autant d'agences : OMD Taiwan avec "The Voice" pour Google Taiwan (Digital), BETC avec "Timesless" pour Lacoste (Film Craft), Fitzgerald & Co USA avec "Buy Back the Block" pour Checkers & Rally's (Brand Culture), UMGB avec "Imagine Dragons" pour Dubai Tourism (Online Video), Mindshare Danemark avec "Image hak" pour Dove (Media), , RBK Com Suède avec "Baltic Sea Project/Aland Index MC" pour Ålandsbanken (Marketing Innovation), Mademoiselle Scarlett/Publicis Conseil avec "Hoax Axa Move" pour Axa (Creative Effectiveness) et, last but not least, Y&R Dubai avec "One book for peace" pour Inter-Religious Council of Bosnia and Herzegovina (Integrated), qui s'est vu également décerner un Merit Award en Design.
 
Enfin, aucun Grand Cristal n'a trouvé preneur en Sports Marketing, Data, Luxury, Internet of things, Radio et Press.

Le palmarès complet est posté ici.



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme



DOSSIER  



CIM NRS 2018 : nos analyses   


En attendant les développements annoncés il y a un an (l’estimation de l’audience par jour des quotidiens, celle de l’audience par numéro des magazines et la mesure de l’audience de marque par la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier