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Seen from Space : Les plus et les moins de notre dépendance au smartphone selon Deloitte

Dimanche 17 Décembre 2017


Seen from Space : Les plus et les moins de notre dépendance au smartphone selon Deloitte
On découvre de nombreuses informations intéressantes dans le volet belge de l’étude 2017 de Deloitte sur le mobile. Celle-ci repose sur l’interview online de 2.000 Belges (18-75 ans). On notera notamment qu’en 2017, la pénétration du smartphone en Belgique a atteint 80% (90% chez les 18-24 ans), ou encore que nous (re)prenons celui-ci en main en moyenne 34 fois par jour (70 fois pour les 18-24). L’étude offre donc beaucoup de chiffres qui montrent notre dépendance de plus en plus grande à la connexion permanente que permet ce petit appareil. Appareil que nous renouvelons souvent, sans véritables états d’âmes, comme une paire de jeans ou de baskets.

Parmi les nombreux points abordés on notera celui de la vidéo. 38% des utilisateurs de smartphones déclarent y visionner des vidéos courtes toutes les semaines, pour seulement 2% en 2013. Mais Deloitte constate que finalement la consommation de vidéo via un smartphone reste relativement marginale, en particulier lorsque la durée augmente. Plus le temps de vision est long, plus on se tourne vers de écrans plus grands, pour des raisons évidentes de confort, et ce toutes générations confondues. Même les 18-24 ans préféreront un écran d’ordinateur à celui d’un smartphone lorsqu’il s’agit de contenus TV. A contrario, on regarde très peu les formats courts via la télévision.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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