Le groupe Saint Paul lance une nouvelle plateforme numérique. Le Luxembourg Times - LuxTimes.lu. pour les intimes - est porté par le Luxemburger Wort, premier quotidien payant du pays. Le site se positionne comme un média d'information premium qui s'adresse à la communauté anglophone. Soit une cible de 100.000 résidents et frontaliers, actifs dans le secteur des services.
« Avec ce produit, nous sortons clairement des sentiers battus des produits print », explique Robert Hever, directeur commercial du groupe Saint Paul (photo). « Nous avons pris ce virage avec une équipe de sept journalistes anglophones qui viennent de Londres, pour la plupart. Ils travaillent sur la même plateforme que le département économique du Wort pour assurer un maximum de synergies de groupe. Nous avons aussi conclu dans ce cadre des deals avec Bloomberg et le Financial Times. Le site offre un contenu paywall premium "business & politics" et un contenu gratuit : lifestyle, news, culture, loisirs, tourisme, immo et jobs… Il est positionné comme un point de convergence et de connexion pour les anglophones. »
L'équipe éditoriale de LuxTimes.lu. a pour objectif de produire des articles originaux et des analyses approfondies sur l'économie luxembourgeoise, la politique locale, les entreprises et la culture, ainsi que sur les institutions de l'Union européenne. Elle entend adapter son contenu spécifiquement aux besoins uniques de la communauté anglophone afin que les lecteurs puissent saisir rapidement les nuances et les subtilités de la vie au Grand-Duché sans avoir besoin de connaissances préalables.
LuxTimes.lu est bien évidemment commercialisé par Régie.lu, et Luxmediahouse pour la Belgique.
Découvrez ci-après l'interview de Jim Robinson, le Rédacteur en chef LuxTimes.lu.
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