FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Le Wort fait le pari du Luxembourg Times

Jeudi 14 Décembre 2017


Le Wort fait le pari du Luxembourg Times

Le groupe Saint Paul lance une nouvelle plateforme numérique. Le Luxembourg Times - LuxTimes.lu. pour les intimes - est porté par le Luxemburger Wort, premier quotidien payant du pays. Le site se positionne comme un média d'information premium qui s'adresse à la communauté anglophone. Soit une cible de 100.000 résidents et frontaliers, actifs dans le secteur des services.

« Avec ce produit, nous sortons clairement des sentiers battus des produits print », explique Robert Hever, directeur commercial du groupe Saint Paul (photo). « Nous avons pris ce virage avec une équipe de sept journalistes anglophones qui viennent de Londres, pour la plupart. Ils travaillent sur la même plateforme que le département économique du Wort pour assurer un maximum de synergies de groupe. Nous avons aussi conclu dans ce cadre des deals avec Bloomberg et le Financial Times. Le site offre un contenu paywall premium "business & politics" et un contenu gratuit : lifestyle, news, culture, loisirs, tourisme, immo et jobs… Il est positionné comme un point de convergence et de connexion pour les anglophones. »

L'équipe éditoriale de LuxTimes.lu. a pour objectif de produire des articles originaux et des analyses approfondies sur l'économie luxembourgeoise, la politique locale, les entreprises et la culture, ainsi que sur les institutions de l'Union européenne. Elle entend adapter son contenu spécifiquement aux besoins uniques de la communauté anglophone afin que les lecteurs puissent saisir rapidement les nuances et les subtilités de la vie au Grand-Duché sans avoir besoin de connaissances préalables.

LuxTimes.lu est bien évidemment commercialisé par Régie.lu, et Luxmediahouse pour la Belgique.

Découvrez ci-après l'interview de Jim Robinson, le Rédacteur en chef LuxTimes.lu.
 




ARCHIVE / MEDIA - ONLINE






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier