FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Investissements pubs 2018 : entre +4% et +5% au bénéfice de Google et Facebook

Lundi 4 Décembre 2017


Investissements pubs 2018 : entre +4% et +5% au bénéfice de Google et Facebook
Les dernières prévisions d'investissements publicitaires évoluent entre 4,1% pour Zenith (Publicis Media) et 5,2% pour Magna Global (IPG Mediabrands), avec entre les deux, GroupM (WPP) qui table sur 4,3%.
 
Selon Magna Global, cette croissance sera tirée par les JO d'hiver, la Coupe du monde de foot et les élections (mi-term) américaines. En neutralisant leur effet, on arriverait en effet à une progression de 4,1%, estime Magna Global.
 
De son côté, Zenith prévoit aussi le digital pèsera 94% de la croissance entre 2017 et 2020, et que la plus grande partie de cette croissance sera captée par seulement cinq grands acteurs : Google, Facebook, ainsi que les chinois Baidu, Alibaba et Tencent. A eux cinq, ils pesaient 72% des investissements digitaux en 2016, et ils ont capté 83 % de la croissance des investissements publicitaires sur le digital entre 2014 et 2016, estime Zenith.
 
En dehors de la Chine, Zenith avance que les seuls Google et Facebook ont totalisé 76% des investissements en 2016 et pour GroupM, ce pourcentage atteindra 84% cette année.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio

Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier