Nl
Close

ASSOCIATIONS

#Welove TV

Mardi 21 Novembre 2017

#Welove TV

La Journée mondiale de la télévision est une nouvelle fois l'occasion pour les différentes associations sectorielles de démontrer leur cohésion et leur force de frappe lorsqu'il s'agit de défendre et promouvoir le média.

Ainsi, comme l'an dernier, l’EBU (European Broadcasting Union), l’ACT (Association of Commercial Television in Europe) et l’EGTA (European Group of Television Advertising) ont co-édité la plateforme worldtelevisionday.tv et co-produit un spot de 30", démontrant la fiabilité du média en tant que fournisseur de contenu de confiance. Ce spot sera diffusé en Europe, mais également en Amérique du Nord, en Asie et en Australie en cette journée du 21 novembre.
 
De son côté, le Global TV Group, qui regroupe notamment  les membres de l’Association Belge des Médias Audiovisuels (ABMA), a profité de l’occasion pour dévoiler son "Global TV Deck". Ce document qui compile des données issues de 19 pays, tend à démontrer que la télévision demeure le média publicitaire le plus efficace, tenant compte de son reach, combiné à sa durée d’écoute, mais aussi de sa popularité constante et de sa résilience par rapport aux nouvelles habitudes de consommation. Plus de détails ici.
 
Plus près de chez nous, et pour en revenir à l'ABMA, nous rappelerons le séminaire "Tell a vision" organisé le mois dernier et dont vous trouverez toutes les vidéos des orateurs ici.

Archive / ASSOCIATIONS