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Growing Up ?, par Damien Lemaire (MM)

Dimanche 12 Novembre 2017


Growing Up ?, par Damien Lemaire (MM)
Agressions sexuelles, viols, Donald, Kim, Damrey, Ophélia, Irma, Nate, Maria, Talim, Norma, Max, Charles, Theo, Jan, Benoît, incendies de forêts, inondations, séismes, Westminster, Stockholm, Manchester, London Bridge, Barcelone, Cambrils, Las Vegas, Texas, "Valérian et la Cité des Mille Planètes", et j'en passe et des moins bonnes… Pfiou, quelle année à nouveau mes ami.ie.s !

Et comme si cela ne suffisait pas, v'là-t'y pas que, plus tôt cette semaine, un annonceur et son agence décident d'en remettre une couche, en dégommant (à leur tour) un concurrent. Je parle évidemment de Samsung et W+K Portland, qui, pour rappel, ont décidé de souhaiter un heureux anniversaire à l'iPhone (10 ans), avec, en guise de cadeau (empoisonné), une pub comparative, la très mal nommée "Growing Up", qui passe en revue les problèmes, bugs et autres retards technologiques qui ont jalonné la décennie du smartphone le plus vendu de l'histoire…
 
Franchement, dans la morosité ambiante, les annonceurs et leurs agences ne tireraient-ils pas (sans mauvais jeu de mots) davantage leur épingle du jeu en étant moins… vindicatifs ? A l'exemple de la campagne "Big Balls", goupillée (pacifiquement) par Havas pour Luminus. Ou encore l'excellent et réjouissant "Give", le spot de fin d'année d'Amazon…
 
Bref, chers annonceurs et chères agences, vous avez la chance, voire le privilège de pouvoir vous adresser à la masse. Ne le gâchez pas avec des créations puériles, dont, par définition, vous ne sortirez jamais grandis.



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