FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Growing Up ?, par Damien Lemaire (MM)

Dimanche 12 Novembre 2017


Growing Up ?, par Damien Lemaire (MM)
Agressions sexuelles, viols, Donald, Kim, Damrey, Ophélia, Irma, Nate, Maria, Talim, Norma, Max, Charles, Theo, Jan, Benoît, incendies de forêts, inondations, séismes, Westminster, Stockholm, Manchester, London Bridge, Barcelone, Cambrils, Las Vegas, Texas, "Valérian et la Cité des Mille Planètes", et j'en passe et des moins bonnes… Pfiou, quelle année à nouveau mes ami.ie.s !

Et comme si cela ne suffisait pas, v'là-t'y pas que, plus tôt cette semaine, un annonceur et son agence décident d'en remettre une couche, en dégommant (à leur tour) un concurrent. Je parle évidemment de Samsung et W+K Portland, qui, pour rappel, ont décidé de souhaiter un heureux anniversaire à l'iPhone (10 ans), avec, en guise de cadeau (empoisonné), une pub comparative, la très mal nommée "Growing Up", qui passe en revue les problèmes, bugs et autres retards technologiques qui ont jalonné la décennie du smartphone le plus vendu de l'histoire…
 
Franchement, dans la morosité ambiante, les annonceurs et leurs agences ne tireraient-ils pas (sans mauvais jeu de mots) davantage leur épingle du jeu en étant moins… vindicatifs ? A l'exemple de la campagne "Big Balls", goupillée (pacifiquement) par Havas pour Luminus. Ou encore l'excellent et réjouissant "Give", le spot de fin d'année d'Amazon…
 
Bref, chers annonceurs et chères agences, vous avez la chance, voire le privilège de pouvoir vous adresser à la masse. Ne le gâchez pas avec des créations puériles, dont, par définition, vous ne sortirez jamais grandis.



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier