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Le GRP devient CommPass et diversifie ses sources de revenus

Lundi 23 Octobre 2017


Le Groupe de Réflexion et de Planning a vécu. L'association trentenaire s'appellera désormais CommPass. En référence au compas, permettant pour le coup de s'orienter dans toutes les disciplines de la communication, et au "pass", en tant que signe d'appartenance à une communauté média « bien vivante ».

Autre changement : la création d’un Company Membership, permettant aux entreprises marcom de faire participer beaucoup plus largement leurs collaborateurs aux activités (le membership individuel restant bien entendu en vigueur). Lesquelles, pour rappel, se rapportent à trois thématiques : l’éducation avec les Media Schools (Media Essentials et Advanced, Market Essentials, MediaBytes et Starters Kit), le partage avec les Sessions, le Symposium et le Vision Day, ainsi que les awards avec les AMMA.
 
Enfin, CommPass va proposer un membership à moitié prix pour les moins de 30 ans : le YiM pour "Young in Media".
 
Wout Dockx, Président de CommPass : « Ce changement de nom n’est pas un changement d’ADN, celui-ci reste bien exprimé par notre claim "Empowering Media People". Le monde digital représente près de la moitié de notre public et de nos contenus. L’acronyme GRP se référait à l’ancien monde des médias. CommPass exprime mieux ce que nous sommes aujourd’hui. D’autre part, nous avons identifié le frein que représentent les droits d’inscription. Avec le "Company Membership", nous offrons un accès plus ouvert à nos formations et à nos sessions. Enfin, le projet "Young in Media" me tient particulièrement à cœur : c’est l’occasion pour la génération montante de prendre les leviers de leur engagement professionnel dans notre secteur des médias. » 



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