FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Merit Awards - Agency of the Year 2017 : l'inscription des dossiers est ouverte

Dimanche 22 Octobre 2017


Merit Awards - Agency of the Year 2017 : l'inscription des dossiers est ouverte
Quelle agence succédera à DDB ? La nouvelle édition des Merit Awards est lancée. Le 25 janvier 2018, le jury du prix organisé par Media Marketing dévoilera les créatifs, la campagne, le média et l’annonceur les plus méritants de l'année écoulée. Sans oublier, évidemment, le trophée "signature" des Merit Awards, l'Agency of the Year, et celui de la Best Newcomer Agency of the Year (trois ans d’existence max). Ces deux titres seront décernés sur base d'un dossier de participation (entièrement gratuit).

Partant que 100% des gagnants ont participé, voici la procédure à suivre.
 
Pour rappel, tous les éléments de ce dossier devront impérativement se référer à l'activité de ces 12 derniers mois.
 
Votre dossier devra tout d'abord apporter la preuve tangible d'une croissance des activités de l'agence sur le plan business au cours de ces 12 derniers mois, tenant compte de :
 
> l'évolution de l'activité (revenu brut/chiffre d'affaires - ou données en pourcentage d'évolution si confidentialité requise) ;
 
> new business portfolio (clients in/clients out) avec une estimation des revenus générés par les nouveaux comptes et ceux perdus ;
 
> new units susceptibles de doper l'activité future, que ce soit en termes de diversification, d'innovation, etc. ;
 
> les prix remportés, belges et internationaux.
 
Votre dossier devra présenter entre 3 et 5 case studies de campagnes menées pour les clients les plus importants de l'agence au cours de ces 12 derniers mois. Ces case studies devraient, idéalement, apporter des éléments chiffrés en termes de résultats vs l'objectif assigné à ces campagnes.
 
Votre dossier devra proposer une courte description de votre culture d'entreprise, votre philosophie d'agence (en quelque 250 mots), ainsi que des moyens mis en place pour promouvoir les talents.
 
Votre dossier devra présenter les "key people" de l'agence (management, strategy, account, creative, etc.) et les recrutements effectués ces derniers mois pour renforcer le staff et les talents.
 
Votre dossier devra contenir un "mood board" qui symbolise l'ADN de votre agence, sa vision, la manière dont elle entend se présenter au marché, etc.
 
Votre dossier pourra expliquer en quoi, votre agence et/ou ses dirigeants, contribuent au développement du secteur, à sa reconnaissance. Que ce soit en Belgique ou à l’étranger. N’hésitez pas à mentionner votre implication dans le marché (association, think tank, etc.)
 
Quelque chose à ajouter ?  N'hésitez pas à préciser d'autres éléments, qui vous semblent importants, et que nous aurions oubliés de mentionner.
 
Un conseil : soyez synthétique, "right to the point", aussi convaincant que vous pouvez l'être pour vos clients.
 
Print ou digital ? Peu importe.
 
Si vous optez pour le papier et la voie postale, votre dossier devra être adressé à :
 
Media Marketing – A l'attention de Damien Lemaire
870 Chaussée de Waterloo, 1180 Bruxelles
 
Si vous optez pour le digital (et pour toutes questions éventuelles) : damien@mm.be.
 
Deadline : 22 décembre 2017. Bonne chance à tous !



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »

Alex Thoré (Magis Company) : « Ma potion magique, c'est le positivisme et les résultats »



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier