FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Pearl ne s'est pas plantée

Jeudi 19 Octobre 2017


Pearl ne s'est pas plantée
Pearl, la première jurée au monde dotée d'une Intelligence Artificielle, imaginée, pour rappel, par DDB pour les 10 ans des Mixx Awards, a décerné le premier AI-award à une campagne également couronnée d'un Gold par le jury de professionnels : "Her Street View", signée J. Walter Thompson pour l'asbl Touche Pas A Ma Pote.

Pearl, en hommage à Radia Perlman, considérée comme la "Mère de l'Internet", a rendu son verdict sur base de 41 variables qui ont compté pour l'attribution d'un prix depuis la création des Mixx. Autrement dit, elle a appris par elle-même à penser comme un juré et peut prédire, avec un haut degré de précision, comme le prouve aujourd'hui son choix, quelles sont les chances d’une campagne de remporter un award.
 
Pearl a été conçue en collaboration avec les anversois de Faction XYZ, spécialistes en deep et machine learning, et Microsoft, qui a donné un accès anticipé à une preview de "Video Indexer Service". A consommer avec modération, tout de même…



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier