FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Pearl ne s'est pas plantée

Jeudi 19 Octobre 2017


Pearl ne s'est pas plantée
Pearl, la première jurée au monde dotée d'une Intelligence Artificielle, imaginée, pour rappel, par DDB pour les 10 ans des Mixx Awards, a décerné le premier AI-award à une campagne également couronnée d'un Gold par le jury de professionnels : "Her Street View", signée J. Walter Thompson pour l'asbl Touche Pas A Ma Pote.

Pearl, en hommage à Radia Perlman, considérée comme la "Mère de l'Internet", a rendu son verdict sur base de 41 variables qui ont compté pour l'attribution d'un prix depuis la création des Mixx. Autrement dit, elle a appris par elle-même à penser comme un juré et peut prédire, avec un haut degré de précision, comme le prouve aujourd'hui son choix, quelles sont les chances d’une campagne de remporter un award.
 
Pearl a été conçue en collaboration avec les anversois de Faction XYZ, spécialistes en deep et machine learning, et Microsoft, qui a donné un accès anticipé à une preview de "Video Indexer Service". A consommer avec modération, tout de même…



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier