FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Pearl ne s'est pas plantée

Jeudi 19 Octobre 2017


Pearl ne s'est pas plantée
Pearl, la première jurée au monde dotée d'une Intelligence Artificielle, imaginée, pour rappel, par DDB pour les 10 ans des Mixx Awards, a décerné le premier AI-award à une campagne également couronnée d'un Gold par le jury de professionnels : "Her Street View", signée J. Walter Thompson pour l'asbl Touche Pas A Ma Pote.

Pearl, en hommage à Radia Perlman, considérée comme la "Mère de l'Internet", a rendu son verdict sur base de 41 variables qui ont compté pour l'attribution d'un prix depuis la création des Mixx. Autrement dit, elle a appris par elle-même à penser comme un juré et peut prédire, avec un haut degré de précision, comme le prouve aujourd'hui son choix, quelles sont les chances d’une campagne de remporter un award.
 
Pearl a été conçue en collaboration avec les anversois de Faction XYZ, spécialistes en deep et machine learning, et Microsoft, qui a donné un accès anticipé à une preview de "Video Indexer Service". A consommer avec modération, tout de même…



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Dominique Fontignies (FCA) : « Le marketing d'influence est l'occasion de nous adresser à une cible jeune d'hommes et de femmes 18-35 »

Dominique Fontignies (FCA) : « Le marketing d'influence est l'occasion de nous adresser à une cible jeune d'hommes et de femmes 18-35 »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier