FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Pearl ne s'est pas plantée

Jeudi 19 Octobre 2017


Pearl ne s'est pas plantée
Pearl, la première jurée au monde dotée d'une Intelligence Artificielle, imaginée, pour rappel, par DDB pour les 10 ans des Mixx Awards, a décerné le premier AI-award à une campagne également couronnée d'un Gold par le jury de professionnels : "Her Street View", signée J. Walter Thompson pour l'asbl Touche Pas A Ma Pote.

Pearl, en hommage à Radia Perlman, considérée comme la "Mère de l'Internet", a rendu son verdict sur base de 41 variables qui ont compté pour l'attribution d'un prix depuis la création des Mixx. Autrement dit, elle a appris par elle-même à penser comme un juré et peut prédire, avec un haut degré de précision, comme le prouve aujourd'hui son choix, quelles sont les chances d’une campagne de remporter un award.
 
Pearl a été conçue en collaboration avec les anversois de Faction XYZ, spécialistes en deep et machine learning, et Microsoft, qui a donné un accès anticipé à une preview de "Video Indexer Service". A consommer avec modération, tout de même…



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier