FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen From Space : Les annonceurs scotchés au spot de 6" ? Pas chez nous !

Vendredi 13 Octobre 2017


Seen From Space : Les annonceurs scotchés au spot de 6
MM a récemment titré sur une nouvelle mode du spot TV de 6" chez les annonceurs américains. Nous en avons profité pour faire le point chez nous. En durée moyenne, nous avons bien perdu 3" depuis 2010. Mais n’allez pas croire que le spot de 30" est mort dans notre plat pays : il y représentait 26% du total des diffusions en 2016 et au cours des premiers mois de cette année. Exactement comme en 2010 ! Mais il y a du mouvement dans les durées plus courtes : les formats entre 16" et 20" (avec beaucoup de 20" en fait) sont passés de 21% à 31% du total et ceux entre 11" et 15" ont évolué de 10% à 16% entre 2010 et 2017. L’ultra-court progresse, mais doucement, de 10 à 13% : on est donc loin d’une ruée vers ce format bref inspiré par la vidéo en ligne. Et, dans le même temps, la proportion de longs spots (au-delà du fameux 30") a dégringolé : de 16% en 2010, on est à 5% aujourd’hui. Ça bouge donc, mais pas de façon radicale.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier