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Seen From Space : Les annonceurs scotchés au spot de 6" ? Pas chez nous !

Vendredi 13 Octobre 2017


Seen From Space : Les annonceurs scotchés au spot de 6
MM a récemment titré sur une nouvelle mode du spot TV de 6" chez les annonceurs américains. Nous en avons profité pour faire le point chez nous. En durée moyenne, nous avons bien perdu 3" depuis 2010. Mais n’allez pas croire que le spot de 30" est mort dans notre plat pays : il y représentait 26% du total des diffusions en 2016 et au cours des premiers mois de cette année. Exactement comme en 2010 ! Mais il y a du mouvement dans les durées plus courtes : les formats entre 16" et 20" (avec beaucoup de 20" en fait) sont passés de 21% à 31% du total et ceux entre 11" et 15" ont évolué de 10% à 16% entre 2010 et 2017. L’ultra-court progresse, mais doucement, de 10 à 13% : on est donc loin d’une ruée vers ce format bref inspiré par la vidéo en ligne. Et, dans le même temps, la proportion de longs spots (au-delà du fameux 30") a dégringolé : de 16% en 2010, on est à 5% aujourd’hui. Ça bouge donc, mais pas de façon radicale.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






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