FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen From Space : Les annonceurs scotchés au spot de 6" ? Pas chez nous !

Vendredi 13 Octobre 2017


Seen From Space : Les annonceurs scotchés au spot de 6
MM a récemment titré sur une nouvelle mode du spot TV de 6" chez les annonceurs américains. Nous en avons profité pour faire le point chez nous. En durée moyenne, nous avons bien perdu 3" depuis 2010. Mais n’allez pas croire que le spot de 30" est mort dans notre plat pays : il y représentait 26% du total des diffusions en 2016 et au cours des premiers mois de cette année. Exactement comme en 2010 ! Mais il y a du mouvement dans les durées plus courtes : les formats entre 16" et 20" (avec beaucoup de 20" en fait) sont passés de 21% à 31% du total et ceux entre 11" et 15" ont évolué de 10% à 16% entre 2010 et 2017. L’ultra-court progresse, mais doucement, de 10 à 13% : on est donc loin d’une ruée vers ce format bref inspiré par la vidéo en ligne. Et, dans le même temps, la proportion de longs spots (au-delà du fameux 30") a dégringolé : de 16% en 2010, on est à 5% aujourd’hui. Ça bouge donc, mais pas de façon radicale.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier