Nl
Close

ASSOCIATIONS

The Ppress et l'UPP fusionnent

Jeudi 12 Octobre 2017

The Ppress et l'UPP fusionnent

Au 1er janvier 2018, les deux fédérations sectorielles de la presse magazine, l’Union de la Presse Périodique (UPP) et The Ppress, formeront une nouvelle entité unique, dont le nom reste à trouver, regroupant quelque 300 éditeurs et 900 magazines.

Les managers actuels, Luc De Potter (UPP) et Marc Dupain (The Ppress), assureront la direction de la nouvelle entité : le premier sera en charge du management général ; le second, de la direction commerciale et des nouveaux projets.

La nouvelle fédération sera présidée par Xavier Bouckaert (photo), CEO de Roularta, actuel président de The Ppress et de la Fédération européennes de magazines (EMMA). A ses côtés, comme vice-président, on retrouvera son alter ego à l’UPP, Steven Van de Rijt (VDR Consulting).
 
Xavier Bouckaert : « Les défis sont énormes. Que ce soit au niveau local, fédéral ou européen, un rassemblement des forces était nécessaire afin de faire front. Multiplier les interlocuteurs permet aux dirigeants politiques de facilement jouer un double jeu. Le lobbying pour un droit propre, pour les éditeurs, l’e-privacy, la règlementation TVA, etc., ne peut être assuré qu’à l’aide d’un front uni et fort. »

Archive / ASSOCIATIONS