FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

BETC veut créer un nouveau modèle d'agence, entre business et culture

Mardi 10 Octobre 2017


BETC veut créer un nouveau modèle d'agence, entre business et culture
Après Londres et Sao Paulo, l’agence parisienne BETC (Havas) s'installe à Los Angeles. BETC LA ambitionne de créer un nouveau modèle, « un catalyseur entre le monde du business et de la culture, une opportunité pour les marques de se reconnecter au monde de la culture et de la conversation ». L’idée : offrir aux artistes et créateurs de tous horizons l’accès au savoir-faire de l’agence, et proposer aux marques d’en faire de même. « La société est aujourd’hui confrontée à des transformations importantes. Les marques n’ont plus leur mot à dire. Ce sont les artistes et les créateurs qui mènent la danse, car ils ont le pouvoir de mobiliser et d’agir. C’est le moment idéal pour rassembler ces deux univers » expliquait récemment Clarisse Lacarrau, DG de BETC LA, à nos collègues de CB News.
 
En terme de business model, la filiale californienne de BETC entend explorer des nouveaux modèles de revenus basés sur la propriété intellectuelle, les licences, etc. « De la plateforme culinaire ou de fitness aux films, en passant par les publications, tout sera possible tant que cela sera pertinent. Le modèle de fonctionnement actuel du secteur de la publicité est à bout de souffle. Nous devons revoir la façon dont nous conduisons nos activités, nos résultats et nos pratiques, ainsi que la façon dont nous collaborons avec les talents, pour redonner de la valeur à notre secteur. »
 
Le lancement de BETC LA s’accompagne de son premier projet : la co-création et la production d’une plateforme de fitness en ligne, LA Dance Workout, développée avec le chorégraphe Benjamin Millepied et son L.A. Dance Project. CB News explique que les droits de propriété intellectuelle de cette plateforme qui sera opérationnelle en Europe d’ici le début de l’année, sont répartis à parts égales entre BETC LA et le L.A. Dance Project. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier