Nl
Close

ASSOCIATIONS

Lapresse.be remet les quotidiens à la Une des écoles

Dimanche 1 Octobre 2017

Ce lundi 2 octobre, la nouvelle édition de l’opération "Ouvrir Mon Quotidien" est lancée dans tous les établissements scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour toute la durée de l’année scolaire 2017-2018. Comme chaque année, l'opération débute par la "Quinzaine de la presse", du 2 au 13 octobre. Pendant cette période, toutes les écoles primaires et secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles recevront l’ensemble des quotidiens (Le Soir, La Libre Belgique, La Dernière Heure, Sud Presse, L’Avenir et L’Echo - ce dernier, pour les secondaires uniquement). A ce titre, les rédactions mettront un accent particulier sur des thématiques qui suscitent l’intérêt des jeunes et sur la mise en lumière de leurs réalités quotidiennes pour l’ensemble des lecteurs. L'objectif étant de permettre aux enseignants et aux élèves de découvrir le potentiel de l’utilisation de la presse en classe.

Dans la foulée, les établissements peuvent s’inscrire à "Ouvrir mon quotidien" pour continuer à recevoir ces titres (ou deux d’entre eux au choix pour les écoles primaires au profit de leurs classes de sixième) pendant toute l’année scolaire (hors congés). Cette inscription gratuite est ouverte à l’ensemble des établissements primaires et secondaires, toutes formes d’enseignement et tous réseaux confondus.
 
Initiée en 2002 par Lapresse.be, l'action est coordonnée par le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias de la Fédération Wallonie Bruxelles (CSEM), en partenariat avec les trois Centres de ressources en éducation aux médias et l’Association des journalistes professionnels. 

Archive / ASSOCIATIONS