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Seen from Space : Rentrée TV - Tous les acteurs francophones fidèles au poste !

Dimanche 17 Septembre 2017


Seen from Space : Rentrée TV - Tous les acteurs francophones fidèles au poste !
Si dans le Sud l’attention se focalise principalement sur TF1, toutes les chaînes ont cependant fait leur rentrée. On n’observe pas de changements spectaculaires. Le tableau est globalement positif notamment par l’augmentation de l’audience totale des 15-34 ans, et particulièrement de leur audience Live (17:00-23 :00).
 
Par rapport à la même période l’année passée, la tendance des principales chaînes est stable ou à la hausse. RTL-TVI et La Deux progressent sur les jeunes adultes, AB3 sur les 18-54 ans, Club-RTL affiche globalement de fortes progressions, La Une et TF1 sont stables ; seule Plug-RTL subit un sévère retour de manivelle. Pas de révolution donc, chacun à sa place et globalement sous d’assez bons auspices.
 
TF1 ne fait donc ni plus ni moins que d’habitude, sauf qu’il est difficile d’imaginer moins d’activité publicitaire qu’une vingtaine de spots par jour (en excluant les spots concours dont l’annonceur est … TF1), d’une poignée de marques (6 en excluant le caritatif) ceci sur les sept premiers jours d’activité publicitaire. Un démarrage quasi imperceptible…



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