FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Rentrée TV - Medialaan a pris un bon départ

Dimanche 17 Septembre 2017


Seen from Space : Rentrée TV - Medialaan a pris un bon départ
On se gardera de tirer des conclusions trop définitives de 12 jours de données, mais la rentrée TV a bel et bien eu lieu. Dans le Nord, VTM entame cette dernière ligne droite de l’année 2017 avec une avance extrêmement confortable sur ses concurrents, dépassant largement les résultats de la même période l’année passée. 
 
Avec le renfort de CAZ et hors chaînes kids, Medialaan passe largement les 40% de part d’audience sur les 15-34 comme sur les 18-54 ans. La principale victime du succès de VTM est clairement één, mais VIER et VIJF perdent cependant quelques plumes dans la bataille, compensées par l’arrivée de ZES. Transfer progresse très nettement par rapport à la rentrée 2016, forte de plusieurs chaînes supplémentaires et particulièrement de MTV et Comedy Central précédemment en régie chez SBS.
 
Une rentrée qui consacre donc la première chaîne commerciale flamande, mais il reste trois mois et demi avant Noël…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Joanna Leung et Thierry Jourquin (Brightfish), à propos de la Young Marketers Competition 2018

Joanna Leung et Thierry Jourquin (Brightfish), à propos de la Young Marketers Competition 2018



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier