FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Rentrée TV - Medialaan a pris un bon départ

Dimanche 17 Septembre 2017


Seen from Space : Rentrée TV - Medialaan a pris un bon départ
On se gardera de tirer des conclusions trop définitives de 12 jours de données, mais la rentrée TV a bel et bien eu lieu. Dans le Nord, VTM entame cette dernière ligne droite de l’année 2017 avec une avance extrêmement confortable sur ses concurrents, dépassant largement les résultats de la même période l’année passée. 
 
Avec le renfort de CAZ et hors chaînes kids, Medialaan passe largement les 40% de part d’audience sur les 15-34 comme sur les 18-54 ans. La principale victime du succès de VTM est clairement één, mais VIER et VIJF perdent cependant quelques plumes dans la bataille, compensées par l’arrivée de ZES. Transfer progresse très nettement par rapport à la rentrée 2016, forte de plusieurs chaînes supplémentaires et particulièrement de MTV et Comedy Central précédemment en régie chez SBS.
 
Une rentrée qui consacre donc la première chaîne commerciale flamande, mais il reste trois mois et demi avant Noël…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier