FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Kathleen Soontjens (Mediaplus), à propos de House of Data

Vendredi 8 Septembre 2017


Kathleen Soontjens (Mediaplus), à propos de House of Data
Initiée par le groupe Serviceplan avec le soutien de GfK et Media Marketing, la plateforme House of Data entend soutenir les annonceurs dans la mise en œuvre de leurs projets liés aux données. L'initiative, qui se veut multidisciplinaire et collaborative, sera présentée lors d'un événement regroupant de nombreux orateurs et au cours duquel sera également décerné le premier Best Omnichannel Brand, à partir d'une étude consommateurs menée par GfK. Cet événement, gratuit pour les annonceurs, se tiendra le 10 octobre au Musée du Cinquantenaire à Bruxelles. La Managing Director de Mediaplus, Kathleen Soontjens, lève un coin du voile…
 
Expliquez-nous un peu plus le concept de House of Data ?
 

House of Data est le premier événement du genre. Historiquement, Serviceplan a toujours été précurseur quand il s'agit d'intégrer toutes les facettes de la communication et du marketing. C'est dans notre ADN. Notre volonté a toujours été d'apporter des solutions les plus adaptées possibles aux questions et problèmes posés par les annonceurs, mais aussi innovantes, agiles et porteuses en termes de croissance. Et ce, grâce aux différents piliers de l'agence, que sont Serviceplan, Mediaplus, Plan.Net, Gonzales et Mediascale. House of Data est le dernier exemple en date de cette philosophie.

Pour éclairer les marques dans l’intégration pertinente de leurs données dans la mise en œuvre de leurs projets, nous lançons cette offre unique qui vise à décloisonner l’approche "traditionnelle" en silos pour une approche intégrée grâce à leurs connaissances et expertises. Cette structure pluridisciplinaire novatrice entend fournir aux marques des solutions opérationnelles afin de déployer tout le potentiel de leurs datas dans une vision fiable et prédictive.
 
Comment cette nouvelle initiative se traduit-elle concrètement ?
 
Le lancement de House of Data s’accompagne d’un événement exceptionnel qui se tiendra le 10 octobre au Musée du Cinquantenaire sous le thème "We bring order to the chaos" : un séminaire d’une demi-journée qui permettra aux annonceurs de découvrir comment dédramatiser et organiser les datas pour accélérer la réussite des marques. À cette occasion, de nombreux orateurs nationaux et internationaux partageront leur expertise.
 
Quel est votre rôle dans ce projet ?
 
En tant que responsable de l’agence média du groupe Serviceplan, j’ai pour mission et responsabilité d’intégrer et unifier le message que nous souhaitons faire passer chez les annonceurs et auprès de nos partenaires. Mediaplus est et reste un challenger sur le marché. Mon rôle est donc de faire en sorte de nous démarquer, grâce notamment à un team d’experts média "hybrides", à même de répondre, voire d'anticiper les attentes des annonceurs d’une manière intégrée.
 
Un mot sur les orateurs, à quoi doit-on s'attendre, quels seront les sujets développés ?
 
Afin de couvrir le plus largement possible le sujet, nous avons évidemment sélectionné des orateurs ayant une expertise approfondie de la data, en ce compris des experts internationaux qui viendront donner une vue globale de la problématique. Nous couvrirons des thématiques telles que l’influence de la data sur la stratégie et la création, le futur de la vidéo à l’ère de la data, l'addressable et programmatic TV, etc. Il y aura aussi un volet consacré à la GDPR avec un exposé d'Alphalex sur la protection de la data en Europe puisque l’e-commerce ne connaît pas de frontières. Sans oublier enfin ce que l’implémentation de la data peut apporter en termes de conseils et propositions média au sein de Mediaplus.
 
Enfin quid du premier Best Omnichannel Brand ?
 
Il y a deux ans, Serviceplan, en collaboration avec GfK, a initié les Best Brands Awards, aujourd’hui considéré comme Le baromètre de performance des marques. Sur base d’une étude auprès de 3.500 consommateurs, ce classement des 300 meilleures marques issues de 30 secteurs, mesure la force d’un marché selon deux critères : le succès économique réel de la marque et sa dimension émotionnelle auprès des consommateurs. Toujours dans l’idée de faire évoluer le concept, toujours en collaboration avec GfK, nous avons mis sur pied une nouvelle catégorie appelée Best Omnichannel Brand, qui aura pour objectif de comprendre les interactions entre l’online et l’offline, et l’impact que cette combinaison peut avoir sur les parts de marché d’une marque. Les premières pistes avec les résultats de la nouvelle catégorie Best Omnichannel Brand seront à découvrir lors de l’événement.



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier