FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Si jeunes et déjà si riches (en écrans)

Dimanche 3 Septembre 2017


Seen from Space : Si jeunes et déjà si riches (en écrans)
Partant du nombre moyen d’écrans disponibles pour un individu moyen, nous avons reconstitué la même valeur pour différents profils, par région, sur les données du 1er semestre 2017. Surprise ou pas, le plus grand nombre d’alternatives (autour des 5 écrans dans le ménage) est déclaré par les moins de 25 ans.
 
Assez logiquement, c’est dans les grandes familles (4 personnes et plus) qu’on trouve également des nombres d’écrans très supérieurs à la moyenne. Enfin, les individus appartenant aux catégories sociales les plus aisées (de 1 à 4) sont également les plus dotés en devices.
 
Tout le contraire des seniors, des couches sociales moins favorisées et des petits ménages (qui souvent sont les mêmes). Même s’il existe une petite différence dans l’équipement (un peu plus de 4 écrans par famille en Flandre, un peu moins de 4 en francophonie), la similitude des profils est frappante entre les deux parties de la Belgique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier