FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Si jeunes et déjà si riches (en écrans)

Dimanche 3 Septembre 2017


Seen from Space : Si jeunes et déjà si riches (en écrans)
Partant du nombre moyen d’écrans disponibles pour un individu moyen, nous avons reconstitué la même valeur pour différents profils, par région, sur les données du 1er semestre 2017. Surprise ou pas, le plus grand nombre d’alternatives (autour des 5 écrans dans le ménage) est déclaré par les moins de 25 ans.
 
Assez logiquement, c’est dans les grandes familles (4 personnes et plus) qu’on trouve également des nombres d’écrans très supérieurs à la moyenne. Enfin, les individus appartenant aux catégories sociales les plus aisées (de 1 à 4) sont également les plus dotés en devices.
 
Tout le contraire des seniors, des couches sociales moins favorisées et des petits ménages (qui souvent sont les mêmes). Même s’il existe une petite différence dans l’équipement (un peu plus de 4 écrans par famille en Flandre, un peu moins de 4 en francophonie), la similitude des profils est frappante entre les deux parties de la Belgique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier