FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Au moins 4 écrans disponibles par individu

Dimanche 3 Septembre 2017


Seen from Space : Au moins 4 écrans disponibles par individu
… et c’est une valeur probablement sous-estimée. Notre source pour cette statistique, le CIM Radio, interroge bien sûr le détail du nombre des écrans de TV dans le ménage, mais pour les autres devices, la question porte sur la présence d’au moins un laptop, d’une tablette wifi, etc. S’il y en a 10 plutôt qu’un seul dans le foyer, aucune différence dans les données… Pourtant, en quatre ans, du premier semestre 2013 à ces six premiers mois de 2017, on est passé de quelque 3 écrans disponibles à 4, une croissance de 24% au niveau belge, assez équilibrée entre le Nord et le Sud.
 
Cette progression résulte surtout d’une montée en puissance des écrans mobiles (laptops, tablettes et smartphones) et d’un maintien relatif des écrans fixes : la pénétration de la TV classique n’a perdu que deux points en quatre ans, restant implantée dans la quasi-totalité des foyers, mais le marché des ordinateurs desktop s’est lui beaucoup plus sérieusement replié.
 
A plus ou moins court terme, cette disponibilité plus grande de devices mobiles devrait stimuler l’utilisation des différentes offres OTT et la vision "second screen" : l’avenir se prépare sous nos yeux.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier