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Seen from Space : Paid, Owned, Earned... Better together

Dimanche 20 Août 2017


Seen from Space : Paid, Owned, Earned... Better together
Dans leur ouvrage "Media in Focus", la nouvelle bible (britannique) de l’efficacité marcom, Les Binet et Peter Field ont examiné les 118 campagnes candidates aux IPA Effectiveness Awards 2014-2016 et constaté que l’écrasante majorité de celles qui ont été commentées en ligne reposaient sur une combinaison de tous les canaux possibles : payants, propres à l’annonceur (comme le site web ou les pages Facebook ou Instragram) et également "earned" (éditoriaux par exemple). Celles qui ne comptaient justement que sur un ou deux types de canaux, mais pas les trois, semblent avoir eu beaucoup de mal à exister en ligne. « Pour amener les gens à parler de votre marque et à partager, vous devez fournir du contenu attractif en ligne et le promouvoir avec un support de publicité payante », concluent nos auteurs, qu’on aimerait parfois actifs en Belgique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Joanna Leung et Thierry Jourquin (Brightfish), à propos de la Young Marketers Competition 2018

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DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


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IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


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Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


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