FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Lions Innovation : Les Bronze

Lundi 31 Juillet 2017


Lions Innovation : Les Bronze
"Google Earth VR"
 
L'outil "Google Earth VR" porte parfaitement son nom et ne demande pas plus d'explication. Au programme, ou plutôt dans votre HTC Vive : l'application Google Earth mais en mode Réalité Virtuelle. Ou comment découvrir toutes les merveilles du monde comme si vous y étiez, mais sans bouger de votre salon. Avec "Earth VR", vous pouvez survoler une ville, vous tenir au bord d'un précipice abyssal, voire jouer les cosmonautes… Bluffant !
 
 
"Liam – An Innovation Story"
Apple

 
Après "Meet Graham", Apple vous propose de "Meet Liam", un robot développé pour… désassembler pièce par pièce votre iPhone obsolète, de sorte que chacune puisse être recyclée. Et ce, comme le justifie sans sourciller le géant américain, parce que « true innovation means considering what happens to a product at every stage of its life cycle »…
 
 
"Gravity Light"
Shell/Starstruck Media London/YDX Nairobi

 
Dans certains coins du globe, comme au Kenya en Afrique, on n’a pas d’électricité, par contre, on ne manque ni de cailloux ni de sable. Partant de ce constat, Starstruck Media London et YDX Nairobi ont imaginé et surtout produit une lampe révolutionnaire qui fonctionne grâce à la force de la… gravité. "Gavity Light" est équipé d’une poulie avec d’un côté, la mise en place d’un poids, que ce soit de la rocaille et/ou du sable, et de l’autre, une LED. En actionnant le dispositif, les poids atteint le sommet et redescend progressivement, alimentant ainsi un engrenage permettant d’allumer la LED, pendant 20 à 30 minutes… "Gavity Light" n’exige aucune pile, électricité ou énergie solaire. La gravité, a priori gratuite, est son seul moteur !
 
 
"iTBra – The Wearable That Detects Cancer"
Cyrcadia Health/Area 23

 
Chaque 19", un nouveau cas de cancer du sein est diagnostiqué chez la femme. Pourtant, s'il est détectéà temps, ce type de cancer peut aujourd'hui être guéri, ou, à tout le moins, son évolution peut être considérablement ralentie. Histoire de donner aux femmes la possibilité de mettre toutes les chances de leur côté, Area 23 et Cyrcadia Health ont imaginé et développé "iTBra", un soutien-gorge équipé de capteurs reliés à Internet qui détectent tous changements suspects du métabolisme de l'utilisatrice, avant de l'avertir du danger potentiel sur son smartphone… Ça méritait certainement beaucoup mieux qu'un Bronze, non ?
 



ARCHIVE / BEST OF CANNES LIONS 2015






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier