FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Les revenus pubs de Facebook dopés par la hausse tarifaire

Jeudi 27 Juillet 2017


Les revenus pubs de Facebook dopés par la hausse tarifaire
Facebook a publié des résultats en forte hausse avec un chiffre d'affaires de $9,32 milliards, dont l’essentiel (9,16 milliards) est issu des recettes publicitaires, en hausse de 47% par rapport à l'année précédente. Les revenus de la publicité mobile continuent de représenter une part croissante des ventes globales de Facebook et comptent pour 87% du chiffre pub durant la période (+3% par rapport à l’an dernier). Par comparaison, Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé $22,7 milliards de CA pub au deuxième trimestre, soit une hausse de 18% sur un an.

En ce qui concerne les utilisateurs actifs quotidiens de Facebook, ils étaient 1,32 milliard en moyenne pour juin 2017, soit une hausse de 17% d'une année sur l'autre. Les utilisateurs actifs mensuels étaient un peu plus de 2 milliards, soit là également une augmentation de 17%. Le bénéfice net du réseau social a bondi de 71% au deuxième trimestre à $3,9 milliards. 

Ces résultats nettement meilleurs que prévu sont notamment liés à une hausse des tarifs évaluée en moyenne à 24%, ainsi qu’à la monétisation de Messenger et WhatsApp.



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier