FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Unilever a réduit ses frais d'agence de 17% au premier semestre

Jeudi 27 Juillet 2017


Unilever a réduit ses frais d'agence de 17% au premier semestre
A l’instar de son concurrent P&G, Unilever a entamé une rationalisation de ses investissements publicitaires qui passe notamment par la réduction du nombre d’agences et des coûts de production des campagnes. Selon le CFO Graeme Pitkethly, cette stratégie porterait déjà ses fruits, avec une diminution de 17% des frais d'agence au premier semestre. Le groupe aurait par ailleurs diminué le coût moyen de ses spots publicitaires de 14% en internalisant plusieurs activités liées à la production. Keith Weed, le CMO d'Unilever, a déclaré : « Nous avions trop d’agences - 3 000 (!). Nous réduisons le nombre de celles avec lesquelles nous travaillons et investissons davantage auprès de nos agences stratégiques. »
 



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier