FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Lions Innovation : Les Gold

Mercredi 19 Juillet 2017


Lions Innovation : Les Gold
Tilt Brush - Google
 
Magique ! Tel est certainement le premier mot qui vous viendra également à l'esprit à la vision de la vidéo de présentation de Tilt Brush, une application de réalité virtuelle qui permet de peindre en… 3D. Autrement dit, avec Tilt Brush, l'entièreté de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, devient une toile, dans laquelle vous pouvez vous promener à l'intérieur ou à travers vos dessins… Mieux, la VR autorise également l'utilisation de "peintures" inédites, comme du feu, des étoiles scintillantes ou encore des flocons de neige. La seule limite est votre imagination, comme en témoigne cette plateforme en ligne sur laquelle Google permet aux artistes de partager leurs œuvres…
 
"Los Santos Pride" - Garbergs
 
Los Santos Pride est un "mod", soit, pour les non-initiés, une "modification" du code d'un jeu d'ordinateur. Une pratique très courante semble-t-il, qui permet aux gamers les plus atteints d'apporter leur touche personnelle à leur jeu préféré, voire, de diffuser un message de tolérance, comme c'est le cas avec "Los Santos Pride". L'idée vient du Suédois William Löthman qui, suite à la tuerie homophobe à Orlando (Floride) en 2016, qui, pour rappel, a vu la mort d'une cinquantaine de gays dans une boîte de nuit, a décidé d'ajouter une "gay pride" au célèbre jeu GTA, qui se déroule à Los Santos. L'homme explique notamment que c'est sa façon à lui de protester contre la tuerie précitée, mais « pas pour faire la morale, mais plutôt pour montrer que l’amour triomphera toujours » …
 



ARCHIVE / BEST OF CANNES LIONS 2015






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier